Suivre La Chronique

The Loop affiche complet

Sujets relatifs :

,
The Loop affiche complet

D’une architecture résolument moderne, l’immeuble «The Loop» se caractérise par une ligne élégante, avec le verre et le métal comme éléments dominants. (© Bontinck: Architecture and Engineering)

Ausy, une entreprise de conseil et d'ingénierie, membre du groupe Randstad Company, vient de prendre en location plus de 1.800 m2 de bureaux dans le tout nouvel immeuble «The Loop» à Gand.

L’immeuble est composé de deux bâtiments, reliés par un volume de deux niveaux, contenant une vaste terrasse commune en toiture pour les occupants. Le bâtiment est conçu de telle façon que plusieurs locataires peuvent occuper des espaces simultanément avec des zones communes, telles qu’un restaurant, des salles de conférences, etc.

D’une architecture résolument moderne, l’immeuble se caractérise par une ligne élégante, avec le verre et le métal comme éléments dominants.

Avec cette dernière transaction les 5.263 m2 du Loop sont entièrement loués puisque EY (Ernst & Young,  l'un des plus importants cabinets d'audit financier et de conseil au monde) avait déjà pris en location près de 3.500 m2 de bureaux.
Ausy dispose désormais de deux adresses à Gand (Merelbeke et Gent-Brugge). Une partie des bureaux du Loop seront mis en location comme espaces Flex pour attirer les start-ups.

Gand: the new place to be

Cette nouvelle implantation gantoise pour deux groupes de cette stature démontre encore, si besoin en était, l’attractivité de la ville de Gand aux yeux des enseignes prestigieuses. Première ville étudiante de Belgique avec une université, de nombreuses hautes écoles et établissements d'enseignement supérieur, le chef-lieu de Flandre-Orientale peut aussi se prévaloir d’un parc d’immeubles de bureaux récents, ultramodernes et de très haute qualité architecturale. En outre, Gand est proche de Bruxelles et d’Anvers (60 kilomètres), mais ne connaît pas les mêmes problèmes de mobilité. Cerise sur le gâteau: la ville dispose d’un port maritime (le troisième du pays par son tonnage), ce qui lui a permis de diversifier son industrie, naguère encore fortement dominée par l'activité traditionnelle du textile. A tel point que, si l’on en croit les courtiers en immobilier de bureaux, les grandes enseignes sont prêtes à toutes les folies pour y installer leur siège.
 

Nous vous recommandons

Schuman, de rond-point sinistre à agora urbaine ouverte sur la ville

Schuman, de rond-point sinistre à agora urbaine ouverte sur la ville

En décembre 2017, c’est le projet d’agora urbaine ouverte sur la ville, esquissé par les bureaux d’architecture danois Cobe et bruxellois Brut, qui a remporté le concours d’architecture pour donner un[…]

14/05/2019 | Urbanisme
A Liège, deux fleurons du patrimoine wallon vont faire peau neuve

A Liège, deux fleurons du patrimoine wallon vont faire peau neuve

Première pierre pour le Grand hôpital de Charleroi

Première pierre pour le Grand hôpital de Charleroi

Trois nuances de blanc pour la Banque de France

Trois nuances de blanc pour la Banque de France

Plus d'articles