Suivre La Chronique

Topolaser entre dans le futur avec le premier laser évolutif

Sujets relatifs :

Topolaser entre dans le futur avec le premier laser évolutif

Le nouveau laser Rugby de Leica fait littéralement figure de caméléon. Cet appareil allie une flexibilité maximale à la capacité de s'adapter rapidement à différents domaines d'application.

Ce laser existe en deux versions (CLA et CLH) et peut étendre ses fonctions grâce à des mises à jour logicielles, une caractéristique unique, selon Topolaser, distributeur agréé et partenaire de Leica Geosystems pour le service après-vente. Cet instrument est disponible chez Topolaser à Spy.

«Là où les autres dispositifs font perdre leur latin à leurs utilisateurs, le Leica Rugby Chameleon ne comprend que les applications jugées nécessaires par l'utilisateur. Un plus pour le confort de ce dernier qui, en outre, ne doit pas payer de fonctions inutiles», explique Fiona De Smet, gérante chez Topolaser.

Maniement aisé

 Leica Geosystems est le premier fabricant à commercialiser un instrument que l'on peut mettre à jour pour optimaliser la productivité sur site. Les options de mises à jour assurent la performance optimale des diverses tâches de nivellement, d'alignement et de tracé. Son design robuste garantit la stabilité des mesures et la précision des tâches quotidiennes sur le chantier. L'unité de base s'utilise comme un laser horizontal, que l'on commande aisément par un seul bouton pour l'égalisation du nivellement du béton et des coffrages, le contrôle et le transfert de hauteur et les applications de nivellement de terrain.

Haute précision

La gamme Chameleon Rugby propose deux instruments: le Rugby CLA et le Rugby CLH. Le CLH est le modèle standard qui se prête à certaines mises à jour. Idéal pour les utilisateurs à la recherche de fonctionnalités de base comme un laser horizontal ou une pente simple ou double semi-automatique. Le Rugby CLA est le tout-terrain de la gamme. Un instrument auquel l'utilisateur peut ajouter toutes les fonctionnalités possibles: masquage, applications verticales, pentes entièrement automatiques, scan ainsi qu'une multitude d'autres possibilités. «Bien qu'ils soient presque identiques d'aspect, ils sont nettement plus solides (notamment grâce à leur valeur IP plus élevée: IP68), ce qui les rend particulièrement efficaces sur les chantiers sales et poussiéreux qui caractérisent inévitablement le secteur de la construction», ajoute Fiona De Smet.

Expertise

D'une autonomie de 50 heures, les deux modèles offrent un haut degré de précision (1,5 mm sur 30 m) et une portée de 1.350 m. En plus de ces atouts, le Leica Rugby Chameleon bénéficie d'une solide garantie pendant cinq ans. Ce type de réparations et autres interventions s'effectuent en gestion propre chez Topolaser, dont l'atelier de Herzele est entièrement équipé. L'entreprise est un des principaux partenaires de Leica Geosystems en Belgique et au Luxembourg. Elle répare et calibre plus de 6.000 appareils par an, qu'ils soient de la marque Leica Geosystems ou de toute autre marque.

Nous vous recommandons

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par Taylor Wimpey Central London, un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, pour réaliser la première phase de son projet Postmark. Situé dans le[…]

14/12/2018 | Londres
Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Du neuf dans les Epis

Du neuf dans les Epis

Besix bien ancrée en Australie

Besix bien ancrée en Australie

Plus d'articles