Suivre La Chronique

Topolaser propose des équipements de mesure et de contrôle pour le secteur de la construction

Sujets relatifs :

,
Topolaser propose des équipements de mesure et  de contrôle pour le secteur  de la construction

L’appareil d’essai à la plaque dynamique vous permet d’effectuer vous-même les essais.

Topolaser est actif sur le marché du matériel topographique et des équipements de laboratoire depuis 1986. Sa gamme d’appareils de mesure de haute technologie augmente l’efficacité sur site. Grâce à son expérience, Topolaser est plus que jamais convaincu que le service prime sur tout le reste. C’est pourquoi son Centre de services est disponible 23/24 pour vous conseiller et vous apporter la solution.

Une seule adresse pour tous vos appareils de mesure

Topolaser est distributeur agréé de Leica Geosystems et Nedo. En plus de la vente de matériel topographique, l’entreprise possède l’un des plus grands centres de services de Belgique. Tout votre équipement peut y être déposé pour être entretenu et étalonné, quelle que soit sa marque.
Par ailleurs, le service d’enlèvement et de livraison de Topolaser (qui couvre toute la Belgique) permet d’alléger autant que possible la charge de travail de ses clients. Tout profit pour la consolidation de leur activité!Les produits calibrés et réparés sont toujours munis d’un certificat d’étalonnage. Les contrôles de haute qualité que nous leur appliquons bénéficient de la certification ISO 9001:2015.
Des géomètres agréés sont à votre disposition pour vous fournir les explications, infos ou assistance à distance dont vous avez besoin. Il vous est également possible de suivre des démos, des cours d’initiation et des séances de formation sans aucune obligation.

Le GPS 70T dispose d’un système de compensation d’inclinaison breveté.

Nouvel équipement de mesure unique

Avec le testeur à la plaque dynamique HMP LFG pro, Topolaser entre dans l’ère numérique. L’appareil offre tous les avantages de cette nouvelle technologie. Exemple: les résultats des tests sont stockés et peuvent être exportés ultérieurement vers un PC, ce qui simplifie la rédaction des rapports. Grâce à l’installation d’un module GPS, les coordonnées de chaque test peuvent être enregistrées. L’emplacement exact de chaque test peut être consulté sur Google Maps. «Plus aucune contestation au sujet de tests effectués ou non n’est possible par la suite», explique Fiona De Smet. «Les résultats sont également consultables sur smartphone/tablette. Ils peuvent aussi être envoyés via des apps au client ou au bureau pour être pris en considération immédiatement. Depuis cette année, le dispositif d’essai à la plaque dynamique fait partie de l’appel d’offres standard 250 pour l’exécution des travaux de voirie publique. Il n’est donc pas surprenant que la demande des entrepreneurs pour cet appareil très convivial soit en forte croissance.

La station totale Leica iCON iCR70 et le GPS 70T unique avec compensation d’inclinaison permettent une installation et une mesure particulièrement aisées et accessibles sur site. L’appareil est conçu pour être utilisé par une seule personne, ce qui augmente considérablement la productivité. Une implantation efficace à l’aide de modèles de conception 3D faciles à utiliser permet d’accélérer les processus de construction et d’installation, ce qui donne davantage de marge de manœuvre pour clôturer le travail restant dans les délais prévus. Cela signifie également que toute erreur dans le processus de construction peut être traitée plus rapidement. Les utilisateurs peuvent de surcroît utiliser l’appareil pendant chaque phase du processus de construction et ne sont plus dépendants de facteurs externes tels que la météo, les géomètres, etc.  Grâce à la simplicité du logiciel fourni et à la formation personnalisée, Topolaser s’engage à ce que chacun puisse se mettre au travail rapidement.

Scanner laser - disponible pour tous

Topolaser dispose d’une large gamme d’appareils allant des mètres pliants, télémètres et lasers jusqu’aux GPS et stations totales. Des scanners laser 3D viennent récemment d’enrichir l’offre pour répondre aux besoins de la clientèle.
Parmi eux, les modèles révolutionnaires BLK360 et le RTC360 de Leica Geosystems. Alors que le BLK360 est le scanner le plus petit et le plus léger de sa catégorie, le RTC360 pousse encore plus loin le niveau de perfection: il est capable de capturer et d’enregistrer des espaces entiers en 3D. L’appareil enregistre une énorme quantité de données avec deux millions de points/seconde. Il est capable de tout cartographier avec précision jusqu’à 120 m de distance. La numérisation est utilisée en rénovation, aménagement, suivi de chantier, etc. Ce qui rend l’appareil si unique, ce sont les 5 caméras individuelles qui assurent un positionnement parfaitement exact. Les points d’analyse initiaux sont mémorisés dans l’éventualité où l’appareil serait déplacé en vue d’un autre balayage. Cette fonction permet par la suite de lier en toute facilité les scans dans le logiciel Le logiciel convivial qui l’accompagne complète l’image et permet à chacun de traiter rapidement et efficacement les données numérisées.

Achat mais aussi location

Topolaser rejoint désormais le marché de la location sous le slogan «Achat mais aussi location».  Une opportunité pour les petites entreprises qui peuvent dès lors utiliser des appareils de dernière génération souvent plus chers. La location donne aussi l’occasion aux grandes entreprises de tester un nouvel appareil avant de procéder à l’achat. Nous livrons au client l’appareil loué (pour une durée d’1 semaine ou plus) et assurons la formation nécessaire. Le client peut ainsi l’utiliser de manière efficace.

Nous vous recommandons

Kärcher met l'accent sur la technologie des batteries

Kärcher met l'accent sur la technologie des batteries

Avec son nouveau «Kärcher Battery Universe», le géant allemand mise sur la technologie sans fil. Présente sur plus de 40 appareils (de nettoyage, de construction, de jardinage, etc.), cette plateforme de batteries[…]

17/10/2019 | KärcherBatteries
HCE investit 58 millions dans la fiabilité

HCE investit 58 millions dans la fiabilité

Kärcher sort une nouvelle balayeuse compacte: la MC 250

Kärcher sort une nouvelle balayeuse compacte: la MC 250

Scania AXL, un camion autonome et sans cabine

Scania AXL, un camion autonome et sans cabine

Plus d'articles