Suivre La Chronique

Total se renforce dans la mobilité électrique

Sujets relatifs :

, ,
Total se renforce dans la mobilité électrique

Navigation direction mobile application concept illustration

© ©Mikko Lemola - stock.adobe.com

Total a finalisé l’acquisition de G2mobility, un des leaders français des solutions de recharge pour véhicules électriques. En prenant le contrôle de cette entreprise, Total accélère le développement de ses activités en la matière, allant de la conception de bornes intelligentes à la gestion optimisée de l’énergie consommée en passant par la vente de services intégrés.

Pionnier de son secteur depuis 2009, G2mobility développe et commercialise une solution de recharge complète et ouverte, à savoir des bornes connectées, gérées par une plateforme permettant de les piloter à distance, de proposer des services, notamment de gestion intelligente de l’énergie. Avec près de 10.000 bornes, G2mobility occupe plus de 25% du marché des bornes installées par les collectivités publiques et a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de plus de 50% l’an dernier. A la suite d’un accord signé avec G2mobility et ses actionnaires historiques, dont Bpifrance et Nexans, Total a acquis 100% du capital de la société.

Après l’acquisition de PitPoint en Europe en 2017 et de 25% de Clean Energy aux Usa, qui ont permis à Total d’intensifier ses activités dans le gaz naturel pour véhicules, le groupe français poursuit donc son développement dans les nouvelles énergies pour la mobilité. Face au développement du véhicule électrique, il importe en effet d‘offrir des solutions intégrées, depuis la fourniture de l’énergie jusqu’à un service de recharge complet.
Parallèlement et afin de contribuer à l’accélération du développement des infrastructures pour les véhicules électriques, Total et Nexans ont également signé un accord de partenariat, qui permettra au premier de bénéficier des capacités de production et du savoir-faire industriel du second tandis que celui-ci pourra s’appuyer sur l’avance technologique de G2mobility ainsi que sur la palette d’offres de Total.

Nous vous recommandons

Prêt de la BEI pour l’Oosterweel à Anvers

Prêt de la BEI pour l’Oosterweel à Anvers

La BEI (Banque européenne d’investissement) et le Gouvernement flamand ont signé la première tranche d’un prêt en faveur du projet «Oosterweel», le dernier tronçon du[…]

25/04/2019 | Logistique
Mobilité à Bruxelles: bientôt un centre régional intégré

Mobilité à Bruxelles: bientôt un centre régional intégré

Bateau nettoyeur au Port de Bruxelles

Bateau nettoyeur au Port de Bruxelles

2018: année de stabilisation pour le transport fluvial wallon

2018: année de stabilisation pour le transport fluvial wallon

Plus d'articles