Suivre La Chronique

Tournevis plus résistants

Sujets relatifs :

Tournevis plus résistants

null

Au fil de leur utilisation, les pointes de tournevis s'usent ou se détériorent. Les tournevis à pointe imitation diamant Fatmax® de Stanley ralentissent ce phénomène et affichent une durée de vie jusqu'à 50% plus longue et des performances accrues par rapport aux modèles de tournevis standard.

Grâce à un revêtement imitation diamant qui limite les risques de glissement ou d'éjection, ces outils assurent une meilleure accroche dans les vis, pour une plus grande facilité d'insertion et de retrait (en particulier dans les vis rayées ou endommagées).

Conçus pour un vaste éventail d'applications, ces tournevis sont plus particulièrement destinés aux électriciens, entrepreneurs, installateurs et autres professionnels qui emploient intensément ou quotidiennement ce genre d'outils.

Pour offrir un maximum de résistance et de longévité, le revêtement des pointes consiste donc en une imitation de poudre de diamant de qualité industrielle, que l'on appelle carbure de silicium. Les outils incorporent également des barres de phosphate noir pour une meilleure résistance à la corrosion et de l'acier au chrome vanadium pour résister à la torsion et à la casse. Quant à la poignée ergonomique, elle facilite les interventions dans les matériaux durs et réduit la fatigue de l'utilisateur en cas d'utilisation prolongée. Le code couleur des poignées permet aussi de choisir rapidement le tournevis adéquat.

Nous vous recommandons

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

A quoi ressemble la tuile tempête idéale? Wienerberger a posé la question aux couvreurs eux-mêmes afin de développer, en collaboration avec des professionnels chevronnés, une tuile tempête unique qui[…]

21/08/2019 | Wienerberger
Etex s’allège en Grande-Bretagne

Etex s’allège en Grande-Bretagne

Pour une réparation et une protection durables du béton

Pour une réparation et une protection durables du béton

Filière bois: état des lieux

Filière bois: état des lieux

Plus d'articles