Suivre La Chronique

Tous les produits Somfy Smart Home peuvent être pilotés par la voix grâce à Google Assistant

Sujets relatifs :

Tous les produits Somfy Smart Home peuvent être pilotés par la voix grâce à Google Assistant

Les systèmes domotiques TaHomaTM et Connexoon fonctionnent désormais avec Google Assistant. Les utilisateurs peuvent désormais piloter la totalité de leurs applications connectées avec la voix. (© Somfy)

Somfy, spécialiste de l’automatisation, annonce que les systèmes domotiques TaHomaTM et Connexoon fonctionnent désormais avec Google Assistant. Cette nouvelle intégration permet désormais aux utilisateurs de piloter la totalité de leurs applications de maison connectée avec la voix.

Nombreux sont les utilisateurs pour qui Google Assistant est déjà un compagnon quotidien dans la mesure où il est installé d’office sur de nombreux smartphones et tablettes Android. Par ailleurs, l’application est également disponible pour les appareils iOS, sans parler de son intégration dans différents produits Google, tels que Google Home et Google Home Hub. Si on utilise l’un de ces produits, on peut d’ores et déjà piloter et paramétrer les produits de maison connectés via TaHomaTM ou Connexoon.

Somfy donne la possibilité aux utilisateurs de créer eux-mêmes des scénarios qui déclenchent plusieurs actions par le biais d’une seule instruction. Par exemple, il est possible d’éteindre les lumières, fermer les tentures et baisser les protections solaires par cette simple commande: «Lancer le scénario Regarder un film!» Outre l’exécution de ses scénarios personnels, on a également le loisir de piloter des actions domotiques individuelles via Somfy associé à Google Assistant. En revanche, pour des raisons de sécurité et de vie privée, certaines actions, telles que l’ouverture directe de la porte de garage ou des lucarnes, ne sont pas encore possibles à l’aide de Google Assistant. On a au moins la garantie que des personnes extérieures non autorisées ne peuvent pas prendre le contrôle des accès de son habitation sans autorisation.

Regain de collaborations

La compatibilité avec Google Assistant est l’un des éléments de la stratégie de Somfy visant à rendre les produits de maison connectée de plus en plus accessibles, prêts à être intégrés avec des produits d'autres marques. En plus de la compatibilité avec Google Assistant, les systèmes smart home de Somfy fonctionnent également avec – entre autres – Amazon Echo et les applications pour smartphone Olisto et IFTTT.

Aux yeux de Mark Pekelharing, directeur Smart Home chez Somfy, l'intégration de Google Assistant est particulièrement prometteuse: «un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs ont recours à la reconnaissance vocale et se rendent compte combien cette technologie leur rend la vie nettement plus facile.»
 

Nous vous recommandons

Maison Air & Lumière: quand la lumière s’invite à la maison

Maison Air & Lumière: quand la lumière s’invite à la maison

Thomas & Piron et Velux, deux acteurs de premier plan du secteur de la construction, se sont récemment associés pour concevoir la Maison «Air & Lumière», un projet immobilier expérimental. […]

27/09/2019 | ConstructionDomotique
Une maison connectée, innovante et modulable en auto-construction

Une maison connectée, innovante et modulable en auto-construction

BIM pour tous chez Spie Belgium

BIM pour tous chez Spie Belgium

Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D

Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D

Plus d'articles