Suivre La Chronique

Publireportage

Tout savoir sur la location de pelleteuse

Tout savoir sur la location de pelleteuse

Il est essentiel pour une entreprise de construction de disposer de tous les équipements nécessaires lui permettant de répondre aux appels d'offres BTP privés ou publics. Parmi les engins de chantier indispensables figure la pelleteuse. Comme il s'agit d'une machine très onéreuse, la location d'une pelleteuse est une alternative intéressante qui s'offre aux entrepreneurs du BTP.

Une pelleteuse, à quoi cela sert ?

Une pelleteuse également appelée pelle hydraulique ou encore pelle mécanique est utile pour effectuer des travaux de démolition, de creusement, de terrassement, d'assainissement, de manutention ou encore de déblaiement. Cet engin est équipé d'un bras articulé doté d'un godet.
Outre les modèles mécaniques, des pelleteuses électriques fonctionnant avec deux énergies sont également commercialisées sur le marché depuis quelques années. Ces engins nouvelle génération sont à la fois puissants et silencieux. Ils ne produisent pas de gaz d'échappement. Les pelleteuses électriques conviennent surtout aux petites zones.

Les avantages de la location d'une pelleteuse

La location carotteuse, de pelleteuse et d'autres appareils et engins BTP est devenue courante depuis quelques années. Et c'est une solution avantageuse pour les entrepreneurs du BTP. En effet, si par exemple, une mini-pelle de 7 tonnes leur coûte plus de 70 000 euros, en optant pour la location, le prix varie entre 250 à 450 euros par jour. Et, le tarif est en général dégressif suivant le nombre de jours de location. Ainsi, l'entreprise n'a pas à effectuer un investissement coûteux pour chaque situation. Ce qui lui permet d'optimiser ses coûts et de réduire ses charges.
En outre, elle ne s'occupe pas de la réparation des équipements et engins loués. Enfin, cette option évite aussi aux entreprises du BTP les contraintes liées au stockage.

Les différents types de pelleteuse

Il faut savoir qu'il existe différents types de pelleteuse. On trouve notamment les micro pelles, les mini pelles, les midi pelles, les pelles moyennes ainsi que les pelleteuses lourdes. Ces engins se différencient par leurs poids.
Pour choisir l'engin qu'il vous faut, vous devez tenir compte essentiellement de la taille du chantier et de la nature des travaux. Par exemple, pour une surface de taille petite à moyenne, une location mini pelle convient. C'est l'engin qu'il vous faut pour réaliser des travaux de terrassement ou de fondation pour une maison individuelle. Une mini pelle peut également être utilisée pour l'aménagement d'une piscine enterrée. Avec sa petite taille, elle peut accéder à des chantiers étroits. Suivant le modèle, son poids varie entre 1 à 6 tonnes.

Nous vous recommandons

Travailler à l’extérieur en hiver

Publireportage

Travailler à l’extérieur en hiver

Les métiers dont la pénibilité augmente en hiver sont légion. Jugez plutôt : qu’ils soient actifs dans la construction, le génie civil, les travaux de voirie ou dans le transport, nombreux sont les[…]

Deschacht offre rien de moins qu’une bibliothèque BIM gratuite indépendante des marques

Interview

Deschacht offre rien de moins qu’une bibliothèque BIM gratuite indépendante des marques

Mobilité alternative pour vos salariés et assurances

Publireportage

Mobilité alternative pour vos salariés et assurances

La construction durable commence avec ECOPact

Publireportage

La construction durable commence avec ECOPact

Plus d'articles