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Toute la maintenance dans un code QR

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Ksb Service Belgium a développé l'Easy Maintenance afin de connaître l'historique et d'assurer le suivi de la maintenance des installations de pompage rapidement, efficacement et de façon limpide. Une étiquette en Pvc métallisé avec un code QR (Quick Response) imprimé est apposée sur la pompe. Toutes les informations apparaissent lors de la lecture du code par une tablette ou un smartphone: le montage, les caractéristiques, l'historique et le planning de la maintenance, les rapports d'essais et des photos.

Les techniciens disposent ainsi à tout moment de l'information nécessaire à portée de main. Ils se déplacent avec une simple tablette et peuvent télécharger des informations et les consulter instantanément. De son côté, le client peut, via une connexion Internet sécurisée, s'informer sur l'état de fonctionnement de ses pompes en temps réel et agir immédiatement en cas de problème.

L'outil peut aussi être équipé d'une fonction Gps qui localise la pompe jusqu'à 50 cm de précision à l'aide de Google Maps. Un avantage dans le cas de grandes entreprises qui déplacent les pompes d'un site à l'autre. L'Intercommunale du Brabant wallon (Ibw), Locarail, Veolia ou GlaxoSmithKline ont déjà adopté l'Easy Maintenance.

Le groupe Ksb est un fabricant mondial de pompes, de vannes et de solutions globales. Il est présent dans les techniques du bâtiment, l'industrie, l'énergie et le traitement des eaux. Il emploie plus de 16.500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros. KSB Belgium existe depuis 1953 et emploie 50 personnes à Wavre. KSB Service emploie, quant à elle, 45 techniciens dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services d'installation, de réparation, d'entretien, de reverse engineering, etc., pour les pompes et les vannes. Outre la marque Ksb, le groupe commercialise également les vannes papillon Amri, les robinets à membrane Sisto et les groupes électrogènes Kagema sur le marché belge.

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