Suivre La Chronique

Traiter l'humidité de manière efficace et durable

Sujets relatifs :

Traiter l'humidité de manière efficace et durable

null

Avec sa gamme Capilasil, la société belge Beal International propose un produit empêchant la dégradation des murs et des façades. Cette solution hydrofuge incolore s'avère donc particulièrement utile dans les projets d'assainissement.

Dans le cas d'une humidité de surface, on procédera à un traitement par imprégnation, le Capilasil s'appliquant facilement en coulée ou à la brosse, de bas en haut. Le but est de rendre les façades imperméables tout en leur laissant une perméabilité à la vapeur.

En cas d'humidité ascensionnelle, un traitement par injection sera optimal si l'humidité a attaqué les murs intérieurs. Le Capilasil (en phase aqueuse ou en phase solvant) injecté dans le bas des murs forme une barrière hydrophobe. Cette technique permet leur assèchement et les protège contre l'humidité ascensionnelle.

Chaque produit de la gamme Capilasil est assorti d'une fiche technique précisant les domaines d'application, les avantages, caractéristiques techniques et la méthode d'application en fonction de la nature du support et du type d'humidité.

Tout en s'appliquant aisément, la gamme Capilasil laisse intacte la capacité de respiration du mur. Contrairement à l'application d'une peinture synthétique ou d'un enduit à base de ciment et/ou de résines, ces produits n'entravent pas le passage de la vapeur d'eau.

De plus, ils conservent l'aspect du matériau de façade et accroissent l'isolation thermique en cas de murs pleins. Les façades resteront propres car les poussières et salissures ne pourront plus pénétrer, mais seront éliminées par les pluies. Le produit réduit aussi la formation de mousses ou moisissures, évite les dégâts dus au gel et les fissures. Enfin, il existe une version hydrofuge en phase aqueuse plus respectueuse de l'environnement et pour les personnes sensibles aux odeurs de solvants.

Nous vous recommandons

Jan De Nul livre le centre de tri pour PMC Val’Up à Mons

Jan De Nul livre le centre de tri pour PMC Val’Up à Mons

Le centre Val’Up, construit par Jan De Nul et son partenaire français Vauché, est un centre de tri ultramoderne répondant au changement des règles de tri des PMC introduites en Belgique en janvier 2019. Celui-ci[…]

12/05/2022 | RecyclageMons
Le port de Bruxelles met à l’eau des radeaux végétalisés

Le port de Bruxelles met à l’eau des radeaux végétalisés

«Le Jules», un projet circulaire exemplaire

«Le Jules», un projet circulaire exemplaire

«Smart Circular Bridge», quand l’IA rencontre la circularité

«Smart Circular Bridge», quand l’IA rencontre la circularité

Plus d'articles