Suivre La Chronique

Tramac Benelux, une jeune quinqua

Sujets relatifs :

,
Tramac Benelux, une jeune quinqua

L’équipe de Tramac.

Tramac Benelux fête son 50e anniversaire cette année. D'où le look plus festif qu'adoptera son stand au prochain salon Matexpo à Courtrai. L’entreprise en profitera aussi pour mettre en valeur son système d'attache rapide OilQuick pour pelleteuse et pour présenter deux nouveaux équipements: un marteau-piqueur de 7 tonnes Montabert et un nouveau broyeur Demarec.

«OilQuick est un système suédois d'attache rapide que nous avons lancé lors de l'édition précédente de Matexpo. Nous sommes le distributeur exclusif de cette marque en Belgique. Convaincre les premiers clients ne fut pas chose aisée. Dans notre pays, le système d'attache rapide CW a été commercialisé il y a plus de 25 ans. S'il était révolutionnaire au moment de son introduction au point de devenir très populaire, il n'a quasiment plus évolué depuis. OilQuick a rattrapé ce retard et propose désormais un meilleur système, qui entraîne notamment moins d'usure et permet même de changer les connexions des conduites hydrauliques sans la moindre fuite. Mais les clients aiment découvrir de leurs propres yeux les avantages d'un tel système, encore fallait-il en avoir vendu au préalable. Aujourd'hui, nous disposons dans chaque province belge d'un «ambassadeur» pour OilQuick et, avec 8 exemplaires vendus chez Monserez, ce système possède une belle référence dans le secteur des travaux de démolition», souligne Benoit Vercruysse, directeur général de Tramac Benelux.

Plus rapide

Grâce à OilQuick, le machiniste ne doit plus quitter sa cabine pour changer d'outil. Les avantages sont multiples. Notamment celui d'utiliser toujours le bon matériel. Equipé d'un système d'attache rapide aussi innovant, l'entrepreneur gagne parfois la moitié du temps d'exécution, selon Benoit Vercruysse.

Les systèmes d'attache rapide ont particulièrement la cote dans notre pays. Chaque année, quelque 15.000 pelleteuses sont vendues, dont près de 99% équipées d'un système d'attache rapide. OilQuick a développé ce même système pour les chargeurs sur pneus, même si ces machines ont généralement moins besoin de changer d'outils.

Recentarge

Tout en soufflant ses 50 bougies, Tramac Benelux envisage l'avenir avec confiance. L’entreprise se concentre sur le Benelux et a ouvert une nouvelle succursale à De Pinte/Nazareth pour l'entretien des outils en Flandre, un service qui fait notamment la réputation de l’entreprise basée à Alleur où les activités vont bon train avec les marques qui ont contribué à sa notoriété.

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles