Suivre La Chronique

Travaillez, Premium Office s’occupe du reste

Sujets relatifs :

Travaillez, Premium Office s’occupe du reste

Nouveau siège central de Siemens à Munich: un immeuble «Premium Office», évidement.

© www.siemens.com/press

Sous le nom Premium Office, Siemens lance une solution modulaire de technologies du bâtiment et de services pour des immeubles de bureaux hautement spécialisés. Ce concept s'appuie sur la digitalisation des technologies du bâtiment pour transformer les immeubles de bureaux en espaces de travail ouverts, intelligents et à haut rendement.

Concrètement, Premium Office consiste en une variété de modules, de la protection contre l'incendie et la sécurité de l'immeuble à l'exploitation écoénergétique et aux services en fonction des données. Cela couvre également les services axés sur l'utilisateur qui lient l'infrastructure de l'immeuble à des données dépendantes de la localisation, ce qui permet aux utilisateurs d'un immeuble, y compris aux visiteurs, de trouver leur chemin dans les grands ensembles de bureaux, de déterminer la position de leurs collègues dans les environnements de bureau sans postes de travail fixes ou de localiser les équipements de bureau portatifs.

Le concept assure aussi les services destinés à améliorer le rapport coût-efficacité de l'immeuble, comme la maintenance proactive et le conseil en économies d'énergie et en durabilité.

Les modules peuvent être combinés selon les besoins, en fonction de la demande et du budget. Siemens compte étendre progressivement la gamme des services et des applications disponibles dans les années à venir.

Des plateformes complémentaires

Premium Office est basé sur la plateforme de gestion d'immeuble intégrée Desigo CC, le système immotique Desigo Room Automation et la plateforme Siemens Remote Service (SRS) qui assure le transfert sécurisé des données.

La plateforme Desigo CC peut contrôler, surveiller et optimiser toutes les disciplines qui se côtoient dans un immeuble, des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation à la sécurité incendie, en passant par la gestion de l'énergie, l'éclairage et l'ombrage.

Quant au système immotique Desigo Room Automation, il assure une stratégie cohérente de régulation des pièces et une interaction parfaite entre les différents volets HVAC, l'éclairage et l'ombrage.

Investir dans l'image des immeubles pour séduire les «digital natives»

Gros avantage collatéral: lorsque les employés ont une perception positive de l'immeuble de bureaux dans lequel ils travaillent, outre la bonne image qu'ils ont de leurs employeurs, cela sert également la réputation de l'immeuble lui-même. Résultat: une rentabilité accrue, des taux d'inoccupation en baisse et des rendements locatifs en hausse.

Les entreprises qui utilisent ce type de services axés sur l'utilisateur sont considérées comme des employeurs attractifs et tournés vers l'avenir par les «natifs du digital» dont on s’arrache les compétences.

Nous vous recommandons

Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Le gouvernement français, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des architectes, vient d’ouvrir un portail Internet pour accompagner les professionnels du bâtiment sur le BIM et les nouveaux outils[…]

29/05/2019 | Architectes
BASF partenaire de «Sphere»

BASF partenaire de «Sphere»

Numérisation plus efficace

Numérisation plus efficace

Basf lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction virtuelles

Basf lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction virtuelles

Plus d'articles