Suivre La Chronique

Travaux de voirie à la N4 en 2016 et 2017

Un chantier visant à réhabiliter dans les deux sens de circulation les sections les plus dégradées de la N4 entre Bastogne et Martelange, ainsi qu'à sécuriser ses carrefours, a débuté le 16 août. Il concerne environ 14,5 km de la N4 et est divisé en 4 zones géographiques afin de limiter un maximum son impact sur les usagers: Martelange, Remoifosse, Malmaison et Losange.

Les travaux porteront tout d'abord sur les deux premiers tronçons les plus dégradés (Martelange et de Remoifosse). La zone de Martelange sera en chantier jusqu'aux alentours du 15 septembre prochain, celle de Remoifosse le sera du  1er septembre aux environs du 20 octobre prochain. Les zones de Malmaison et de Losange seront en travaux au printemps 2017, respectivement pour 50 et 90 jours.

Les travaux consisteront à réhabiliter complètement la voirie; à aménager et à renforcer les accotements; à réparer des lits d'arrêts d'urgence dans la descente de Martelange; à effectuer des réparations ponctuelles sur le pont de la Sure à Martelange et à remplacer des équipements électromécaniques.

Pendant les travaux, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus accéder à la N4 entre Bastogne et Martelange (sauf desserte locale et Tec). Des itinéraires de déviations sont mis en place pour ces derniers. Des radars sont prévus ainsi que des panneaux de gestion des files.

Ce chantier, programmé dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, représente un budget estimé de 10,5 millions d'euros (Htva). Il est financé par la Sofico et réalisé avec la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Spw.

 

Nous vous recommandons

Les caristes victimes de 15% d’accidents en moins

Les caristes victimes de 15% d’accidents en moins

Les chiffres de Fedris, l’agence fédérale des risques professionnelles, montrent que le nombre d’accidents de caristes a diminué de 15 % par rapport à 2019, malgré le doublement du nombre de[…]

Les accidents du travail dans la construction en très net recul

Les accidents du travail dans la construction en très net recul

La «Noise Camera», une caméra «antibruit d’échappement»

La «Noise Camera», une caméra «antibruit d’échappement»

Le Palais de Justice de Bruxelles renforce sa sécurité

Le Palais de Justice de Bruxelles renforce sa sécurité

Plus d'articles