Suivre La Chronique

Travaux en gare de Dinant

Travaux en gare de Dinant

© ©Anna Khomulo - stock.adobe.com

Semaine dense pour Infrabel et la Sncb puisque, après l’annonce de la relance des travaux du RER, les représentants des deux entités ont présenté la nature des investissements ferroviaires qui seront réalisés à Dinant dans les années à venir. Ici aussi, les fameux plans pluriannuels d’investissements produisent leurs effets.

En province de Namur par exemple, Yvoir bénéficiera, avec 6 autres communes, d’une enveloppe totale de 10 millions d’euros réservée à la sécurisation de la traversée des voies; Lustin, point d’arrêt dans la commune de Profondeville, bénéficiera de 205.000 euros dégagés par la Sncb pour la rénovation de son parking tandis que Ciney recevra 1 million d’euros pour divers travaux, dont un nouveau bâtiment pour les voyageurs, un parking et l’amélioration de l’accessibilité.
S’y s’ajoutent les montants prévus par Infrabel pour la réorganisation complète des voies. Ainsi, Namur se verra attribuer 8,5 millions d’euros destinés à sa gare multimodale et 1,2 million d’euros pour le site de Ronet.

Le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, et le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux, ont également annoncé un montant global de 3,3 millions d’euros de la part d’Infrabel et de la Sncb pour cette commune. Les travaux prévoient notamment la construction d’une passerelle qui permettra de supprimer un passage à niveau situé rue Sodar et de renforcer la sécurité, en particulier du point de vue de l’accessibilité du collège Notre-Dame de Bellevue au départ de la gare.

Au-delà de renforcer l’efficacité des services proposés, ces investissements viennent également étayer le développement et la cohérence des politiques de mobilité menées par les communes. La passerelle de liaison qui verra le jour à la gare de Dinant en est la parfaite illustration, indique Richard Fournaux.
Les travaux débuteront dans les meilleurs délais une fois que le permis d’urbanisme aura été délivré par la commune.
 

Nous vous recommandons

Besix va construire le plus grand ensemble hospitalier de Neuilly-sur-Seine

Besix va construire le plus grand ensemble hospitalier de Neuilly-sur-Seine

Besix France va bientôt construire à Neuilly-sur-Seine, en région Ile-de- France, la nouvelle clinique des Centres Médico-Chirugicaux (CMC) Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann, la volonté des[…]

Stradus Infra embellit les parkings

Stradus Infra embellit les parkings

B&B veut construire 15 hôtels en Belgique sur les 5 prochaines années

B&B veut construire 15 hôtels en Belgique sur les 5 prochaines années

Carrières & Terrassements et Win à l’œuvre pour Your Nature

Carrières & Terrassements et Win à l’œuvre pour Your Nature

Plus d'articles