Suivre La Chronique

Travaux ferroviaires et routiers autour de Malines

Travaux ferroviaires et routiers autour de Malines

null

La construction du nouveau bypass ferroviaire de Malines bat son plein. Long de 3,2 km, il sera complété par une nouvelle route assurant la liaison entre Malines-Sud et la N15 au nord de la ville. Franki Construct collabore à cet énorme chantier pour le compte de Willemen Groep.

Le projet consiste en l'aménagement d'une nouvelle ligne ferroviaire (bypass) et d'un ring (Tangente) autour de Malines, appelé «weg van de stad». La réalisation de ce bypass est nécessaire pour que la vitesse des trains, généralement internationaux, traversant la gare de Malines puisse passer de 100 à 160 km/h. Cette partie du projet englobe la construction d'une série d'ouvrages d'art, notamment un viaduc ferroviaire au-dessus du nouveau ring et deux ponts en acier, l'un au-dessus du canal Louvain-Dyle et l'autre au-dessus de la Dyle.

La Tangente est une route à quatre bandes qui passe sous terre, croise le canal Louvain-Dyle, se prolonge en sous-sol et croise la ligne ferroviaire vers Louvain.

Franki Construct fait partie de Willemen Groep depuis 1998. Parmi les partenaires les plus importants de ce groupe figurent Willemen General Contractor, Cosimco, Franki, Aswebo et Aannemingen Van Wellen.

Nous vous recommandons

Beliris: les structures métalliques du pont Suzan Daniel ont été livrées

Beliris: les structures métalliques du pont Suzan Daniel ont été livrées

Beliris annonce que les pièces métalliques du nouveau pont Suzan Daniel sont arrivés par bateau. Ce nouveau pont constitue une liaison importante entre Tour & Taxis et la Gare du Nord par le canal[…]

Statbel: 484 faillites en juillet

Statbel: 484 faillites en juillet

Confédération Construction: le prix des matériaux de construction n’augmente pas

Confédération Construction: le prix des matériaux de construction n’augmente pas

Elia Group annonce son rapport financier semestriel 2020

Elia Group annonce son rapport financier semestriel 2020