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Treize Man pour Van Moer Logistics

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Treize Man pour Van Moer Logistics

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Van Moer Logistics a mis 13 poids lourds Man Tgx en service: 11 Man Tgx 18.400 Bls avec cabine basse pour des missions de distribution et 2 Man Tgx 26.520 6x2 pour du transport exceptionnel jusqu'à 90 tonnes.

Van Moer est une référence dans le monde de la logistique. L'entreprise a vu le jour en 1990 avec un camion d'occasion. Vingt-cinq ans plus tard, le groupe Van Moer compte près de 600 collaborateurs motivés et est devenu un prestataire logistique intégré. D'où sa nouvelle dénomination Van Moer Logistics afin que le groupe ne soit plus 'associé uniquement au transport, mais aussi à la logistique qui est devenue son activité principale. L'entreprise possède ainsi 165.000 m2 d'entrepôts à Zwijndrecht et Kallo et prévoit une expansion de 32.000 m2 de surface d'entreposage. Elle possède aussi un entrepôt dans le port de Gand.

Il y a trois ans, Van Moer Logistics a ajouté une corde à son arc avec le transport pour Delhaize. C'est pour cette activité de distribution, basée à Zellik et à Ninove, qu'il a acheté les 11 tracteurs Man Tgx 18.400 Bls avec cabine basse. Un choix réfléchi, l'entreprise ayant d'abord roulé pendant un mois avec toutes les marques afin de les tester. Les Man Tgx sont finalement sortis du lot par leur consommation, soit 27 litres aux 100 km en moyenne, ce qui est plus que correct pour ce type de missions de distribution. Les véhicules sont en outre équipés d'une caméra anti-angle mort qui s'active quand le chauffeur tourne à droite. Van Moer n'a pas encore défini leur durée d'utilisation. Les tracteurs effectuent de petites distances et parcourent environ 90.000 km par an. L'entreprise souhaite les utiliser pendant au moins six ans.

Quant aux 2 Man Tgx 26.520 6x2, ils sont utilisés dans la zone portuaire anversoise pour de petits transports exceptionnels jusqu'a 90 tonnes. Ils tractent par exemple des remorques surbaissées avec des engins de Hyundai, dont Van Moer Logistics prend en charge la finition avant la livraison chez le client. Selon Jo Van Moer, aucune autre marque n'offrait la possibilité de tirer 90 tonnes avec un 6x2. Un bouton permet aussi de relever l'essieu intermédiaire afin qu'il y ait plus de traction sur l'essieu moteur.

Tous les véhicules Man ont été livrés par le garage Lockefeer de Sint-Niklaas, avec un contrat d'entretien complet, une première pour Van Moer Logistics.

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