Suivre La Chronique

Trois nouveaux décapeurs thermiques chez Bosch

Sujets relatifs :

,
Trois nouveaux décapeurs thermiques chez Bosch

Avec les modèles GHG 20-63 Professional et GHG 23-66 Professional en forme de pistolet et le modèle GHG 20-60 Professional de forme droite, Bosch propose une nouvelle génération de décapeurs thermiques plus ergonomiques et d’une plus longue durée de vie. Ces modèles sont dotés d’un moteur puissant dont la longévité a été accrue de 30% par rapport aux modèles antérieurs grâce à une circulation d’air améliorée. Leur poids inférieur et leur nouveau design avec revêtement softgrip contribuent, eux aussi, à leur ergonomie.

Les menuisiers, installateurs, électriciens, couvreurs ou poseurs de revêtements de sols travailleront  plus confortablement, qu’il s’agisse d’enlever de la peinture, du vernis ou du mastic, de cintrer des tubes, de thermorétracter des tuyaux flexibles, de braser des tubes de cuivre ou de souder des plastiques. La gamme d’accessoires de ces outils les rend en outre très polyvalents. Elle compte une buse protège-vitre, une buse à jet plat, une buse de réduction, à réflecteur, un patin de soudage rapide et différentes gaines thermorétractables.

Un modèle généraliste

Le GHG 20-63 Professional affiche une puissance de 2.000 W et permet d’atteindre une température maximale de 360°. Il dispose d’un réglage numérique de température par paliers de 10° et d’un débit d’air réglable sur 3 positions, de 150 à 500 litres/minute. En cas de surchauffe, le décapeur s’arrête automatiquement, mais sa soufflerie reste activée afin d’accélérer le refroidissement.

Pour les applications exigeantes

Le GHG 23-66 Professional est plus puissant: 2.300 W et température maximale de 650°. Elle se règle numériquement et le débit d’air par paliers de 10 litres/minute entre 150 et 500 litres/minute. Ce modèle est donc conçu pour les applications plus exigeantes comme le soudage de bâches de camions, de bâches d’étang, de bandes de toitures bitumées ou autres pièces en plastique. Ce décapeur permet aussi d’enregistrer le débit d’air et la température pour 4 utilisations principales afin de pouvoir les sélectionner directement. Ici aussi, l’outil s’arrête automatiquement en cas de surchauffe, mais sa soufflerie reste activée.

Précision et accès difficile

Reste le GHG 20-60 Professional adapté aux travaux de grande précision et dans des endroits difficiles d’accès. En effet, sa forme droite permet de travailler très près du matériau, quasiment à l’horizontale, par exemple pour souder des revêtements de sol en Pvc ou lino. Ce modèle développe une puissance de 2.000 W avec une température maximale de 230°. Il dispose de deux positions de débit d’air et de 9 positions de température réglables au moyen d’une molette.

Nous vous recommandons

Beliris finalise une restauration-rénovation dans la cité-jardin Floréal – Le Logis

Beliris finalise une restauration-rénovation dans la cité-jardin Floréal – Le Logis

Les deux cités-jardins Le Logis et Floréal à Watermael-Boitsfort sont parmi les plus connues de la capitale, à la fois par leur ampleur (quelque 50 ha) et leur qualité urbanistique et architecturale.[…]

15/02/2019 | Architectes
Arcadis participe au développement du port d’Anvers

Arcadis participe au développement du port d’Anvers

Exclusivité belge: Santana lance le premier carrelage 100% naturel

Exclusivité belge: Santana lance le premier carrelage 100% naturel

Un nouveau logiciel pour la construction BIM

Un nouveau logiciel pour la construction BIM

Plus d'articles