Suivre La Chronique

Trois nouvelles pelles de 6 à 10 tonnes chez Wacker Neuson

Trois nouvelles pelles de 6 à 10 tonnes chez Wacker Neuson

null

Les nouvelles pelles ET65, EW65 et ET90 de 6 à 10 tonnes de Wacker Neuson économisent jusqu'à 20% de carburant avec une puissance plus élevée que les versions antérieures, ce qui les dote du label ECO de la marque. Parallèlement, le système hydraulique Load Sensing, une cinématique innovante et un design revisité rendent le travail plus précis et efficace.

Les nouveautés techniques de ces machines veillent à la fois à une commande simple et intuitive et à une efficacité et rentabilité accrues, surtout dans des espaces réduits.

Grâce au décalage latéral du mât télescopique ainsi qu'au capot très arrondi à l'avant, les nouvelles pelles offrent une bonne vue périphérique ainsi qu'une vue des deux côtés sur les chenilles et équipements. Un couple plus élevé et l'élargissement de d'angle de rotation du godet à 200 degrés renforcent les performances d'excavation tandis que la nouvelle cinématique permet d'enfoncer le godet verticalement ou plus profondément dans le sol avec plus de force.

De plus, jusqu'à cinq circuits hydrauliques auxiliaires sont disponibles sur les nouveaux modèles: le réglage rapide, continu de chaque circuit se fait via un «Jog Dial», un système connu dans le secteur automobile. Un enregistrement ainsi que des réglages individuels des équipements peuvent ainsi être effectués sans problème, même durant le processus de travail. Un écran de 3,5 pouces assure le contrôle confortable de toutes les fonctions. Un écran de 7 pouces et une caméra arrière sont disponibles en option.

Dimensions compactes, portée élevée

La nouvelle pelle sur chenilles de 6 tonnes ET65 facilite le travail de l'opérateur dans des espaces extrêmement réduits, la pelle étant très compacte et maniable avec une hauteur réduite de 2,5 mètres et une largeur de moins de 2 mètres. Unique dans sa catégorie: la flèche articulée (en option) qui assure une plus grande flexibilité, portée, profondeur d'excavation et hauteur de déversement. Quant à la ET90 de 10 tonnes, elle se veut des plus performantes grâce à son moteur et à son hydraulique. Même en cas de chantiers avec contraintes, comme la construction de routes par exemple, la puissance moteur et la force d'excavation de la pelle restent convaincantes.

Enfin, Wacker Neuson propose un autre modèle dans la gamme des 6 tonnes, la EW65. Elle se caractérise par un système de translation en continu jusqu'à une vitesse maximale de 30 km/h en par des dimensions compactes. Grâce au mode de conduite sur routes, aucun véhicule de transport n'est nécessaire. La pelle sur pneus EW65 est également un porte-outil idéal: cinq circuits hydrauliques (dont trois réglables), un système hydraulique Load Sensing et un circuit de translation fermé veillent à une bonne synchronisation.

Nous vous recommandons

Beci lance le City Climate Challenge 303030

Beci lance le City Climate Challenge 303030

Beci est à la base de l’initiative City Climate Challenge 303030, visant à réduire les émissions de CO2 de 30% en 10 ans dans la Région de Bruxelles-Capitale. Via cette initiative, Beci veut mettre en[…]

16/10/2019 | BECIEmissions de CO2
L’Union Européenne veut accroître ses investissements verts

L’Union Européenne veut accroître ses investissements verts

Cupa Pizzaras lance «Colors», sa 8e création

Cupa Pizzaras lance «Colors», sa 8e création

La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique

La Régie des Bâtiments finance les travaux à la Bibliothèque royale de Belgique