Suivre La Chronique

Trouvetonpro.be

Sujets relatifs :

,
Trouvetonpro.be

La Confédération Construction et Bati-info.be, la plateforme en ligne qui s'adresse aux candidats à la rénovation ou à la construction, ont noué un partenariat visant à mettre davantage de candidats en contact avec des entrepreneurs fiables. Avec www.buildyourhome.be, la Confédération Construction dispose depuis plusieurs années de son propre canal pour permettre aux consommateurs de rechercher des hommes de métier, mais cette offre sera désormais renforcée dès le mois de mars par Trouvetonpro.be, une nouvelle initiative de Bati-info.be.

Alors que le particulier éprouve parfois des difficultés à trouver un professionnel adéquat, les choses risquent enore de se compliquer en Flandre où, depuis le 1er janvier dernier, la réglementation de l'accès à la profession a été supprimée pour onze professions en lien avec le secteur de la construction. Autrement dit, pour ces 11 professions, il n’est désormais plus nécessaire d’apporter une preuve de compétences professionnelles, ni de connaissances de base en gestion d'entreprise. A noter que cette réglementation de l'accès à la profession reste bien d'application en Wallonie et à Bruxelles, explique Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction.

Voici quelques années, cette dernière a lancé le site Buildyourhome.be qui permet aux candidats à la construction ou à la rénovation de trouver rapidement un professionnel dans leur région pour effectuer leurs travaux. L'offre est à la fois variée et de qualité, puisque la plateforme en ligne répertorie plus de 15.000 entrepreneurs, dont la capacité professionnelle est garantie. Le site garantit en outre que les entrepreneurs et hommes de métier présentés n'ont ni dettes sociales ni fiscales. Pour renforcer cette offre, la Confédération a donc conclu ce partenariat avec la plateforme en ligne Bati-info.be qui attire pas moins de 30.000 visiteurs individuels par jour.

La Confédération pourra ainsi atteindre beaucoup plus de maîtres d'ouvrage privés par le biais d'Internet tandis que l'équipe de Bati-info.be veillera à ce que les membres de la Confédération Construction puissent souscrire à un ensemble de services de marketing numérique. Une nécessité absolue dans le secteur où trop peu d'entreprises utilisent le marketing en ligne alors que les candidats bâtisseurs ou à la rénovation effectuent de plus en plus leurs choix sur la base d'outils en ligne.

Nous vous recommandons

Vinci s’engage sur l’environnement

Vinci s’engage sur l’environnement

Le géant français Vinci a défini sa stratégie environnementale et s’est notamment engagé à réduire ses émissions de CO2 de 40% d’ici 2030. Cette stratégie[…]

21/01/2020 | EnvironnementVinci
Flandre: près de 50 millions d’euros pour une politique locale du logement

Flandre: près de 50 millions d’euros pour une politique locale du logement

UMons: d’un ancien couvent à une bibliothèque ultramoderne

UMons: d’un ancien couvent à une bibliothèque ultramoderne

Permis de bâtir: une année 2019 en baisse

Permis de bâtir: une année 2019 en baisse

Plus d'articles