Suivre La Chronique

Tsurumi monte en puissance dans les eaux usées

Sujets relatifs :

, ,
Tsurumi monte en puissance  dans les eaux usées

null

Tsurumi élargit sa gamme pour l'assainissement avec la nouvelle série 50GY de pompes dilacératrices. Tout d'abord, cette série marque le point départ d'une vaste offensive dans les eaux usées par laquelle le fabricant envisage de doubler son programme de pompes pour atteindre jusqu?à 500 types d'appareils livrables au début de 2017. La puissance moteur de la plus petite de ces nouvelles pompes est de 150 watts et celle de la plus grande pompe atteint 160 kW.

La 50GY compte 12 modèles de pompes d'assainissement submersibles en fonte grise robuste qu?on peut également installer sur pieds. Avec des puissances moteurs de 1,1 à 9,5 kW, elles refoulent jusqu?à 510l/min et atteignent des hauteurs de relevage jusqu?à 68 m. Pour le refoulement des eaux usées sans risques de colmatages, Tsurumi utilise une roue multi-aubes ouverte avec un dispositif de dilacération et un moteur tournant à 2.850 tr/min. Le mécanisme de dilacération équipé d'une bague coupante stationnaire et d'une lame rotative broie les matières solides véhiculées en quelques fractions de secondes. L'efficacité de ce développement interne a permis de limiter le diamètre des conduites d'évacuation à 50 mm. Le broyeur en soi est doté d'une structure solide qui ne compte que deux composants, ce qui le rend particulièrement facile à entretenir.

Suivant la puissance, les moteurs sont équipés de condensateurs ou de démarreurs directs ou en étoile-triangle. Une surveillance de la chambre à huile et un interrupteur à flotteur sont également disponibles selon les modèles. Une version Atex sera proposée au printemps 2017. De plus, toutes les pompes peuvent être associées à un convertisseur de fréquence et les pompes d'une hauteur de 406 à 862 mm ont un poids entre 31,7 et 113,4 kg (versions sur pieds). Elles disposent toutes de doubles garnitures mécaniques à grain tournant intérieures, de roulements à billes entièrement clos, d'une protection thermique du moteur et de conducteurs électriques noyés séparément. Toutes ces caractéristiques conceptuelles sont synonymes d'une longue durée de vie et de faibles coûts indirects.

Nous vous recommandons

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Avec “Next is Now”, Bobcat souhaite créer les outils de demain. Le constructeur souhaite se réinveter en lançant de nouveaux produits sur de nouveaux marchés pour proposer des solutions plus novatrices que[…]

27/10/2020 | Bobcatchargeuse sur pneus
Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Loxam et DK Rental annoncent leur fusion

Loxam et DK Rental annoncent leur fusion

Plus d'articles