Suivre La Chronique

Tvh et France Hayon ne font qu'un

Sujets relatifs :

Tvh Group et les actionnaires du groupe France Hayon ont signé un accord de principe portant sur le rachat par Tvh France de France Hayon Développement (Fhd), de France Hayon Service (Fhs), de France Hayon Assistance (Fha) et de Manutest. Fhs, fondée en 1995, est le leader français de la distribution des pièces toutes marques pour hayons élévateurs. Fha est une application mobile pour mettre en relation et créer une communauté entre les transporteurs, les réparateurs et Fhs. Fhd propose des stages de formation à la maintenance et aux contrôles périodiques réglementaires tandis que Manutest gère les contrôles périodiques réglementaires des hayons en France.' France Hayon maintiendra son activité à Châteaubourg, près de Rennes, avec 19 collaborateurs, la direction actuelle restant aux commandes.

Cet accord permet à Tvh d'affiner son savoir-faire dans les pièces détachées pour hayons élévateurs et d'accroître sa présence sur ce marché. Il confirme ainsi sa volonté d'être le One Stop Shop de la pièce pour hayon élévateur en Europe.

L'expérience du groupe de Waregem dans ce créneau du One Stop Shop pour le matériel de manutention et les équipements industriels et agricoles se traduit par une base de données de plus de 21 millions de références, dont plus de 600.000 en stock. Le département électronique de Tvh est en outre le centre de service principal et le mieux aménagé en Europe pour la réparation de pièces électroniques pour chariots élévateurs, nacelles et véhicules industriels.

Parallèlement, Tvh Group compte aussi une entité «Equipment» qui déploie quatre activités: Sales, Rental, Service et Trade. La première vend des chariots élévateurs et des nacelles neufs et d'occasion. La seconde se consacre à la location à court et à long terme de chariots élévateurs et de nacelles en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et dans d'autres pays européens. La division Service est uniquement active en Belgique. Enfin, le groupe possède aussi son propre centre de formation pour les opérateurs.

Nous vous recommandons

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Si la Belgique ne compte pas énormément de producteurs d’équipements, certains d’entre eux sont néanmoins très spécialisés. C’est notamment le cas de Thomas Hoogwerkers à[…]

15/08/2019 | Matériel
Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Willy Naessens étoffe sa flotte

Willy Naessens étoffe sa flotte

La ceinture de sécurité a 60 ans

La ceinture de sécurité a 60 ans

Plus d'articles