Suivre La Chronique

Un fonds d’investissement acquiert la plus grande partie du complexe de bureaux Axis Parc

Sujets relatifs :

,
Un fonds d’investissement acquiert la plus grande partie du complexe de bureaux Axis Parc

L’attrait que suscite le complexe de bureaux Axis Parc, à Mont-Saint-Guibert, ne concerne pas que les entreprises locataires, mais également les fonds d’investissement immobiliers. (© EmDee – Wikimedia Commons)

Tribeca AIFM, gestionnaire du fonds Axis Parc Fund, a annoncé la clôture de la première levée de capitaux de ce fonds d’investissement immobilier spécialisé, qui lui permet d’acquérir 20 immeubles au sein du complexe de bureaux Axis Parc à Mont-Saint-Guibert

Tribeca AIFM a été la première société de gestion de fonds d’investissement immobiliers basée en Belgique à obtenir l'autorisation de gérer et de commercialiser des fonds d'investissement immobiliers. C'est également la première fois qu'un tel type de gestionnaire belge place des actions auprès de divers investisseurs professionnels pour un fonds d'investissement alternatif spécialisé dans l'immobilier.
Environ 130 millions d'euros ont été levés par le biais d'une combinaison de fonds propres, d’obligations et d’emprunt bancaire qui ont été utilisés pour acquérir 19 sociétés immobilières. Celles-ci détiennent ensemble la grande majorité du complexe de bureaux Axis Parc situé à Mont-Saint-Guibert, au sud de Bruxelles.

«Depuis longtemps, la communauté de l'immobilier est témoin de l'attrait du complexe immobilier Axis Parc. Avec un parc de plus de 100 locataires, les revenus locatifs d'Axis Parc sont équilibrés et offrent un rendement intéressant pour nos investisseurs. Etant donné que ce projet est le premier du genre sur les marchés des capitaux belges, notre équipe a travaillé d'arrache-pied avec nos conseillers pour mener à bien cette opération. Nous sommes convaincus que cette transaction contribuera à faire connaître la Belgique en tant que plaque tournante de la gestion de fonds pour les fonds d'investissement immobiliers internationaux», explique Philip Walravens, administrateur exécutif de Tribeca AIFM.

Les promoteurs d'Axis Parc Fund et de Tribeca AIFM ont été soutenus par PwC Business Advisory Services et PwC Legal (PricewaterhouseCoopers, un réseau d'entreprises spécialisées dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil à destination des entreprises) dans la structuration du fonds, la levée de capitaux, le financement bancaire ainsi que l'acquisition des sociétés immobilières cibles.
 

Nous vous recommandons

On n’arrête plus l’immobilier belge !

On n’arrête plus l’immobilier belge !

Une étude commandée par Immoweb et réalisée par l’institut Listen auprès de 2000 Belges rapporte que l’année 2019 a battu des records en termes de transactions immobilières. Et[…]

23/01/2020 | Belgiqueimmoweb
L’immobilier commercial résiste et se stabilise

L’immobilier commercial résiste et se stabilise

Hyperactivité du marché de l’immobilier en 2019

Hyperactivité du marché de l’immobilier en 2019

La Tour des Finances vendue pour 1,2 milliard d’euros

La Tour des Finances vendue pour 1,2 milliard d’euros

Plus d'articles