Suivre La Chronique

Publireportage

Traxxeo: Un meilleur contrôle des projets : le rôle de la technologie digitale

Sujets relatifs :

, ,
Traxxeo: Un meilleur contrôle des projets : le rôle de la technologie digitale

Dans les entreprises de construction, du facility management, de la maintenance ou du domaine des interventions, le personnel et les ressources matérielles sont mobiles. Pour suivre la productivité ou contrôler les coûts, la technologie digitale a un grand rôle à jouer.

En développant des solutions digitales spécialisées pour la gestion des ressources mobiles, Traxxeo permet à ses clients de gagner en compétitivité, grâce à une productivité accrue et des coûts sous contrôle. Les solutions de feuilles d’heures digitales, de contrôle d’accès, de contrôle de présence et de gestion documentaire permettent une gestion optimisée du personnel. Couplées aux solutions de gestion du gros et du petit matériel, elles permettent une gestion optimale de l’ensemble des ressources de l’entreprise.

Les feuilles d’heures digitales : la collecte des heures par tâche

Récolter les heures exécutées par un grand nombre de travailleurs en mouvement n’est pas chose facile. L’application Digital Timesheets™ digitalise cette collecte, supprimant le recours à Excel et au papier. L’application possède une grande flexibilité et offre une interface intuitive. Son usage permet un suivi détaillé de la productivité et un contrôle rapproché des coûts (par projet, par phase, par tâche, etc.) tout en supprimant de nombreuses frustrations (erreurs, saisies multiples, délais, etc.).

Un meilleur contrôle sur site

Suivre les présences et l’ordre administratif de chaque travailleur est l’une des tâches les plus difficiles pour une entreprise au personnel mobile. Cette étape cruciale est de plus en plus réglementée, par la législation CheckIn@Work notamment. Pour assurer ce contrôle sur site, la technologie digitale devient essentielle.

Avec la plateforme de gestion documentaire DocXchange™, il est désormais possible de digitaliser la collecte, la lecture, la vérification et le partage de vos documents : documents légaux, formations, certificats, autorisations d’accès, etc.

L’application Presence Control™ offre quant à elle une vue d’ensemble à jour sur le statut des intervenants, où que l’on se trouve. Elle permet en outre de réaliser et enregistrer des contrôles pour faire face aux obligations légales.

Pour contrôler physiquement l’accès au site, l’application Access Control™ permet de fermer l’accès, via des tourniquets, aux personnes non autorisées. L’ensemble de ces solutions digitales permet de garder à tout moment le contrôle sur la légalité de la présence de chacun, afin d’éviter des risques inutiles (accidents, sanctions pécuniaires et pénales, etc.).

La gestion du parc matériel

La gestion des ressources matérielles peut également bénéficier du digital. Pour le matériel roulant, Wheel Track™ permet d’automatiser la collecte des compteurs horaires et kilométriques et d’intégrer les données émanant d’autres plateformes, pour une gestion facilitée et automatisée du parc (suivi, imputation, refacturation, maintenance, etc.). Pour éviter les pertes et vols, la solution Tools Track™ permet de suivre le petit matériel hors du stock, en assignant sa responsabilité ou encore via un suivi géolocalisé grâce à l’usage de code-barres ou de puces (RFID ou BLE).

Des solutions pour tous

Traxxeo a contribué à la réussite d’entreprises de toutes tailles : Valens, Herbosch Kiere, Sodemat, Strabag et bien d'autres leur font confiance pour optimiser la gestion de leurs ressources mobiles et gagner en compétitivité.

Découvrir

Nous vous recommandons

Besix et Elia s’allient pour rendre les bâtiments moins énergivores et plus intelligents

Besix et Elia s’allient pour rendre les bâtiments moins énergivores et plus intelligents

L’entreprise de construction Besix et le gestionnaire de réseau Elia veulent donner un rôle actif aux bâtiments intelligents dans le système électrique. Partant du constat que les bâtiments sont[…]

25/02/2021 | EnergieIT & BIM
Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

BASF partenaire de «Sphere»

BASF partenaire de «Sphere»

Numérisation plus efficace

Numérisation plus efficace

Plus d'articles