Suivre La Chronique

Un primaire en phase aqueuse qui isole toutes les taches

Un primaire en phase aqueuse qui isole toutes les taches

null

Un primaire en phase aqueuse pour l'intérieur et l'extérieur qui offre toutes les performances d'un primaire en phase solvant: voilà ce que Zinsser propose aux professionnels avec le Bulls® Eye 1-2-3 Plus. Ce primaire innovant isole même les taches d'humidité et de fumée.

Le Bulls® Eye 1-2-3 Plus est donc un primaire d'accrochage blanc dont le caractère innovant réside dans l'utilisation de polymères cationiques. Les primaires dotés de cette technologie présentent des propriétés uniques: isolation des taches, résistance exceptionnelle à l'eau et excellente adhérence sur la plupart des supports (métal, bois, Pvc, verre, carreaux en céramique, vieille peinture brillante,...). Le tout sans ponçage préalable.

Les peintures en phase aqueuse contiennent des résines et des additifs chargés négativement, ce qui les empêche d'isoler les taches solubles dans l'eau, qui sont elles aussi chargées négativement. C'est notamment le cas des graffitis et des taches de nicotine, de graisse, de résine, de fumée et d'asphalte. Grâce à la technique de production spéciale par polymérisation, le nouveau primaire de Zinsser est quant à lui chargé positivement, ce qui lui permet d'isoler parfaitement ces mêmes taches.

Mais le Bulls® Eye 1-2-3 Plus a d'autres atouts: il sèche rapidement (il est recouvrable après 1 heure), s'étale facilement et adhère parfaitement. Il fixe par ailleurs les fonds poudreux et comble les surfaces poreuses. Les peintres n'ont ainsi besoin que d'un seul primaire pour tous leurs projets intérieurs et extérieurs. Le Bulls® Eye 1-2-3 Plus est disponible chez Mathys.

Informations techniques

Finition: satinée

Couleur: blanc lumineux (teintes pastel possibles)

Temps de séchage: sec au toucher en 30 minutes, recouvrable après 1 heure

2,5 pH: résistant aux alcalis

Rendement: 10 m²/l

Disponible en 1, 2,5 et 10 litres.

Nous vous recommandons

Troisième fablab orienté urbanisme et architecture à Bruxelles

Troisième fablab orienté urbanisme et architecture à Bruxelles

Après l’ouverture du cityfab 1 à Greenbizz au printemps 2018, suivi par le cityfab 2 fin 2018, le réseau de fablabs publics de citydev.brussels compte désormais un 3e atelier numérique dans la capitale.[…]

17/02/2019 | Ville de Bruxellesdigital
Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Baromètre de la filière bois

Baromètre de la filière bois

Un projet de 45 logements sociaux à la cité jardin du Val Maria

Un projet de 45 logements sociaux à la cité jardin du Val Maria