Suivre La Chronique

Un revêtement résistant à la fissuration

Sujets relatifs :

Un revêtement résistant à la fissuration

Le StoCryl RB, un revêtement anti-carbonatation résistant à la fissuration du béton développé par Sto, est désormais labellisé Benor. StoCryl appartient à la gamme StoCretec conçue pour la réparation et la protection des constructions en béton très sollicitées. La peinture StoCryl RB bouche partiellement les pores capillaires de la surface en béton.

La fine couche ainsi formée à la surface empêche l’absorption de l’eau et d’autres substances. La peinture empêche aussi la pénétration du CO2, freinant le processus de carbonatation et permet de protéger l’acier des armatures. Il est également possible de ponter durablement des fissures dans la structure sous-jacente tout en conservant une perméabilité à la vapeur d’eau suffisante.

Le StoCryl RB protégera par exemple très bien les façades exposées aux climats maritimes par exemple. Le tout, avec un choix assez large de teintes disponibles.
Hormis les produits de réparation et de protection de constructions en béton, la gamme StoCretec comprend aussi des produits pour sols, des mortiers de réparation, des revêtements et hydrofugations, des systèmes de balcon et chapes pour les applications industrielles (entrepôts, sols résistants aux produits chimiques, salles blanches,…) et résidentielles (parcs de stationnement, espaces d’habitation, espaces publics).
 

Nous vous recommandons

Back to black

Back to black

Les nuances sombres de gris comme l'anthracite et le noir foncé opèrent un retour remarqué. Les façades noires, des profils noirs, des meubles sombres et l'utilisation du noir dans les cuisines et salles de[…]

13/12/2018 |
Finition de surface des pièces métalliques et impression 3D

Finition de surface des pièces métalliques et impression 3D

Cannelée ondule chez Meljac

Cannelée ondule chez Meljac

Lutia: éclairage de secours robuste

Lutia: éclairage de secours robuste

Plus d'articles