Suivre La Chronique

Un scanner 3D à lumière structurée pour les pros de la conception industrielle

Sujets relatifs :

, ,
Un scanner 3D à lumière structurée pour les pros de la conception industrielle

Faro, géant mondial de l’imagerie destinée à la conception 3D, lance sa nouvelle gamme de scanners à lumière structurée baptisée Cobalt DesignTM. La technologie de numérisation à lumière structurée accélère la capture des données et l’obtention des géométries en permettant d’enregistrer de vastes zones en une seule fois grâce à un système de caméra qui analyse des motifs lumineux projetés. 
Associés à la toute nouvelle plate-forme logicielle RevEngTM, les scanners Cobalt DesignTM offrent une solution de conception numérique complète pour capturer des objets de taille petite et moyenne avec précision, en couleurs et à différents niveaux de résolution. Leurs caractéristiques en font des appareils particulièrement bien adaptés à la numérisation des surfaces complexes. Ils répondent à de nombreux besoins dans la rétro-ingénierie ou la conception de prototypes, par exemple.

Des flux de travail accélérés

Les scanners Cobalt DesignTM permettent aux professionnels de la conception de configurer les paramètres de numérisation une seule fois, puis de réutiliser le profil ainsi défini pour numériser tous les objets similaires d’une simple pression sur un bouton. Différentes configurations prédéfinies de maillage et de numérisation sont également à leur disposition. Ils gagnent ainsi du temps à chaque capture, peuvent en réaliser davantage chaque jour et terminer plus rapidement leurs projets de numérisation.
L’axe de rotation intégré améliore considérablement le processus de numérisation 3D et maximise la couverture de numérisation complète. La pièce ou l’objet à numériser est placé dans une position fixe sur l’axe qui peut être réglé pour tourner automatiquement sur 360° pendant la numérisation. 
Les scanners Cobalt DesignTM capturent ainsi des millions de points de mesure 3D en une seconde à peine avec une résolution atteignant 3,1 Mpx pour les objets complexes de taille petite et moyenne.

Des images couleurs

Les numérisations sont précises, texturées et de haute qualité. Elles peuvent également être générées en couleurs et produites sous la forme d’images réalistes afin d’obtenir une représentation encore plus détaillée des surfaces géométriques et de la finition dans un rendu 3D couleur fidèle à la réalité.
 
Faro est une entreprise américaine basée en Floride. Son siège régional européen se trouve à Stuttgart, mais l’entreprise possède également d’autres bureaux aux quatre coins du monde. Elle est réputée dans le domaine des technologies destinées à la réalisation, à la mesure et à l’imagerie 3D. L’entreprise développe des solutions matérielles et logicielles de mesure et de numérisation assistées par ordinateur pour le BIM (capture 3D d’usines et de projets de construction), la médecine légale, la police scientifique, la photonique (produits et solutions de mesure laser à galvanomètre),…
 

Nous vous recommandons

Vandersanden rachète son homologue du secteur Blomesche Wildnis

Entreprise

Vandersanden rachète son homologue du secteur Blomesche Wildnis

L’entreprise Vandersanden Group a annoncé aujourd’hui la reprise de son homologue du nord de l’Allemagne, Ziegelwerk Blomesche Wildnis.  Ziegelwerk Blomesche Wildnis est reconnu pour son expertise et ses innovations[…]

24/09/2019 | BriquesInfo société
111 ans pour Mewa

Entreprise

111 ans pour Mewa

Et l’entreprise de l’année est…

Et l’entreprise de l’année est…

Les Belges profitent de leurs vacances pour chercher un logement

Les Belges profitent de leurs vacances pour chercher un logement

Plus d'articles