
null
Dans un an, le producteur Stijn Verdonckt et son épouse Tine Blondeel transféreront leur Daft Recording Studios situé à «La Chapelle» à Waimes dans de toutes nouvelles installations à «La Manufacture de Malmedy», en construction à Géromont. Pas moins de 2,5 millions d'euros seront investis dans ce projet avec l'appui financier de Meusinvest, Bnp Parisbas-Fortis et le Spw via son programme d'aide aux Pme.
Des sociétés locales sont également associées à ce projet comme le bureau POM Architecture & Design de Malmedy et les entreprises Wust (construction), Burnotte (électricité) et Total-Confort (sanitaires-chauffage).
Le bâtiment abritera un espace d'enregistrement de 820 m2 des plus modernes, soit un studio principal équipé d'une «wood room» pour produire des effets sonores. Il aura une superficie de 185 m2, fera 9 m de haut et pourra recevoir un orchestre symphonique. Quatre autres studios plus petits sont prévus pour des solistes. L'ensemble pourra réaliser tous les types d'enregistrements (répétitions, tournages de clips, petits concerts, musiques de films, etc.)
Le projet porte également sur la construction d'une résidence luxueuse pour les artistes - «L'Ardenne Lodge» - associant le béton et le bois apparent. Enfin, «La Manufacture de Malmedy» accueillera aussi un espace wellness de 77 m2 avec piscine couverte, petites cascades et douches d'ambiance, accessibles aux résidents et à la population de la région.
L'inauguration de l'ensemble est prévue pour l'été 2016.