Suivre La Chronique

Un tombereau en plexiglas sur le stand de BKT

Un tombereau en plexiglas sur le stand de BKT

Le fabricant de pneus BKT n’est certainement pas passé inaperçu au récent salon The Tire à Cologne. Un gigantesque tombereau d’environ 6,5 tonnes et un tracteur de 1,5 tonne, tous deux en plexiglas transparent, étaient le pôle d’attraction du stand de la multinationale indienne qui figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du secteur des pneus off-highway (agricole, agro-industriel, terrassement, industriel et Btp).

Ce dumper hors normes était équipé de 6 pneus Earthmax SR 45 M, dans la taille 24.00 R 35, conçus spécialement pour les tombereaux rigides et dotés d’une structure tout acier de la carcasse, d’une bande de roulement avec classe de profondeur E-4 et réalisés avec un mélange résistant aux coupures. D’importantes qualités qui assurent une traction et une résistance optimales, y compris pour les transports sur de longues distances et dans des conditions critiques.

Ce géant côtoyait aussi un tracteur transparent, réalisé avec 1,5 tonne de plexiglas et équipé de pneus innovants. Il s’agit des Agrimax V-Flecto dans les deux tailles VF 710/60 R 42 NRO et VF 600/60 R 30 NRO. Leurs caractéristiques ont été pensées pour répondre au mieux à l’agriculture moderne: compactage réduit du sol, moindres coûts d’exploitation, double utilisation aux champs et sur route sans nécessiter de variations de la pression de gonflage et capacité de charge accrue de 40% à la même pression qu’un pneu standard de même taille.

Le tombereau en plexiglas est réalisé avec une structure portante en acier, 68 tubes de raccordement et 530 entretoises en nylon façonnées qui unissent les 127 plaques de plexiglas taillées par laser pour un poids total de 6,5 tonnes.

Nous vous recommandons

Recherche commissaire pour l’Archiweek

Recherche commissaire pour l’Archiweek

Urban.brussels est à la recherche d’un commissaire pour la deuxième édition de l’Archiweek qui aura lieu en octobre de cette année. L’objectif de cet événement est de sensibiliser les[…]

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Plus d'articles