Suivre La Chronique

Une chargeuse Cat pour la manutention plus rentable des granulats

Sujets relatifs :

Une chargeuse Cat pour la manutention plus rentable des granulats

Caterpillar présente une version de la chargeuse 990K conçue pour la manutention des granulats. Sa charge utile de 20 tonnes est jusqu’à 25% supérieure à celle du modèle standard de la 990K, ce qui permet des chargements plus rapides et plus importants.

Sa charge de basculement est de 43.428 kg et un contrepoids supplémentaire maintient la stabilité de la machine.
Elle est disponible en configuration de levage standard avec un dégagement de déversement de 4.100 mm et en configuration de levage élevé avec 4.569 mm. A noter cependant qu’elle ne convient pas à une utilisation dans les carrières.
Le moteur C27 Cat délivre une puissance nette de 699 ch (521 kW) tandis qu’un régime moteur plus faible favorise une utilisation économique du carburant, tout comme le mode ECO, le système  de ralenti moteur et le système de kickdown/reprise automatique.
Quant au poste de commande, il comporte le système Vims™ 3G (gestion des informations vitales Cat) qui fournit des profils d’opérateur personnalisables, un programmateur de cycles et un système de contrôle de la charge utile. L’écran d’affichage est facile à utiliser et conserve les informations clés sous les yeux de l’opérateur. Le siège Cat Comfort III peut être réglé pour un fonctionnement souple et confortable.
La 990K est également équipée du système de caméra de vision arrière Cat Vision et du système Cat Detect (en option) qui s'appuie sur le système de caméra doté de radars et d'un logiciel intégré dans la cabine qui avertit l'opérateur lorsqu'un objet est détecté dans la zone de couverture radar. Ces systèmes visent à sensibiliser davantage les opérateurs, en particulier dans les zones de chargement encombrées.
 

Nous vous recommandons

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Pas de salon sans awards. La prochaine Bauma (du 8 au 14 avril  à Munich) ne fait pas exception à la règle avec la 12e édition des Bauma Innovation Awards 2019. Pas moins de 138 dossiers ont été[…]

19/02/2019 |
Tenues de chantier à contrôler

Tenues de chantier à contrôler

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Plus d'articles