Suivre La Chronique

Publireportage

Une chargeuse komatsu pour chaque application

Sujets relatifs :

, ,
Une chargeuse komatsu pour chaque application

Dans sa large gamme de chargeuses sur pneus, Komatsu propose la chargeuse la plus appropriée pour travailler dans les cimenteries, chez les marchands de matériaux de construction et dans les centrales à béton. L’utilisateur sait qu’il trouvera chez BIA la machine qui lui convient le mieux soit pour le chargement d’agrégat, soit  pour alimenter les centrales à béton, soit encore pour la manutention de palettes de produits en béton.

Les chargeuses Komatsu: une offre polyvalente et économe

La chargeuse sur pneus WA320-8 répond  aux normes  d’émission EU Stage IV qui permet  une réduction de la consommation de carburant  de 3%  par rapport à sa devancière  WA320-7. L’économie peut aller jusqu’à 1.320 euros pendant 3  ans (1.500 heures) à 1 euro le litre. Elle est propulsée par un moteur Komastu développant 127 kW/173 ch. Cette machine dans la classe des 15 tonnes intègre la réduction catalytique sélective (SCR)  qui réduit davantage les émissions NOx par le biais d’AdBlue. Elle est  disponible avec la cinématique PZ qui combine une cinématique en Z avec des mouvements parallèles permettant d’importantes charges utiles pour les applications avec fourches à palettes.
En outre, elle se voit dotée d’un nouveau godet, entièrement redessiné, qui améliore la  pénétration dans les matériaux  et qui soulage la fatigue de l’opérateur pendant le travail. Comme les autres chargeuses «Série-8» de la nouvelle génération, elle est équipée du dispositif Komtrax  niveau 5 et du programme d’entretien  Komatsu CARE qui  a été étendu pour couvrir  le système SCR  et  une garantie de 5 ans ou 9.000 heures sur  le corps du catalyseur. Notons également sa transmission hydrostatique HST à commande électronique ainsi que le système EMMS qui contrôle  et assure la gestion de toutes les conditions d’utilisation et les fonctions vitales de la machine.
Côté cabine, relevons  un nouveau siège  à suspension à air ajustable pour l’opérateur lui permettant de trouver rapidement sa meilleure position de travail avec  trois positions de l’accoudoir au choix; plus élevée, la plus élevée avec l’accoudoir en position horizontale et la position la plus basse. Avantages: un environnement de travail plus confortable, moins de fatigue et une  meilleure concentration sur son travail. Notons également le levier de commande EPC (Electronic Pilot Control) multifonctions, directement intégré au siège de l’opérateur ainsi que de grandes portes de type papillon permettant un accès rapide et facile pour les entretiens quotidiens. Les garde-boue complets à l’arrière font partie de l’équipement standard.

Quelques caractéristiques principales:

  • poids en ordre de marche: 15,50 tonnes.
  • charge de basculement en ligne: 11.500 kg.
  • hauteur de déversement à l’axe du godet: 4.005 mm.
  • capacité godets en dôme: 2,3 m³-2,8 m³.
  • force d’arrachement maxi: 16.470 kg.
  • vitesse maxi: 38 km/h.

WA470-8 

La WA470-8  répond  également aux normes  d’émission EU Stage IV qui permet  une réduction de la consommation de carburant de 8%  par rapport à sa devancière la WA470-7. Cette machine de 24 tonnes  bénéficie d’un filtre à particules diesel Komatsu et de la réduction catalytique sélective (SCR) qui réduit davantage les émissions NOx par le biais d’AdBlue. En plus, elle est pourvue d’un nouveau mode  d’excavation automatique, d’un  nouveau mode de travail «E-Light» et d’un nouveau godet redessiné conçu par Komatsu pour une meilleure pénétration dans les matériaux. Cette combinaison d’amélioration augmente le confort de l’opération, accroît la productivité et peut réduire la consommation en carburant jusqu’à 8%.  La WA470-8  est équipée d’un  convertisseur de grande capacité avec Lock-up qui offre une productivité élevée  et une consommation nettement diminuée de 8% dans l’application «Load & Carry».  En plus, elle est  également pourvue du système Komatsu SmartLoader Logic, qui optimise le couple moteur en fonction de l’activité. Celui-ci contribue à  une économie de carburant en réduisant automatiquement le couple moteur lorsque la chargeuse est moins sollicitée, par exemple en cas de déplacement avec un godet vide. De plus, la WA470-8 est équipée du dispositif télématique Komtrax et du pack d’entretien complémentaire Komatsu Care.

Quelques caractéristiques principales:

  • poids en ordre de marche: 24-26 tonnes.
  • charge de basculement en ligne: 19.940 kg.
  • hauteur de déversement à l’axe du godet: 4.340 mm.
  • capacité godets en dôme: 4,1 m³-6 m³.
  • force de cavage maxi aux dents du godet: 187 kN.
  • vitesse maxi: 38,3 km/h.

Info: www.belgium.biagroup.com

Marchés publics
Tous les appels d’offres

Messancy-6780

Commune De Messancy

Roosdaal-1760

Gemeente Roosdaal

Zutendaal-3690

Gemeente Zutendaal

Nous vous recommandons

Des bétons à très hautes performances pour l’aéroport de Mexico

Des bétons à très hautes performances pour l’aéroport de Mexico

LafargeHolcim va livrer différents bétons à hautes performances et respectueux de l’environnement pour la construction du nouvel aéroport international de Mexico. Imaginé par les architectes Lord Foster[…]

31/10/2017 |
LafargeHolcim crée le plus grand réseau de distribution de matériaux de construction en Amérique latine

LafargeHolcim crée le plus grand réseau de distribution de matériaux de construction en Amérique latine

Concrete Day: les atouts du béton

Concrete Day: les atouts du béton

Concrete Day: les atouts du béton

Concrete Day: les atouts du béton

Plus d'articles