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Une joint-venture menée par Besix remporte le contrat pour la prochaine phase du plus long pont du monde en bois

Une joint-venture menée par Besix remporte le contrat pour la prochaine phase du plus long pont du monde en bois

Ce projet comprend un pont principal de plus d’un kilomètre de long sur le lac Mjøsa et un tronçon de 11 kilomètres d’une autoroute à quatre voies.

© Besix

La joint-venture Berinor Ans, associant notamment Besix et Rizzani de Eccher, a signé le contrat pour la conception, les permis et le développement du projet d’infrastructure E6 Moelv-Roterud avec Nye Veir, l’organisation de représentation de l’autorité routière norvégienne. 

Le concept du pont en fera le plus long au monde à utiliser du bois dans sa structure. Ce projet comprend un pont principal de plus d’un kilomètre de long sur le lac Mjøsa et un tronçon de 11 kilomètres d’une autoroute à quatre voies

Outre Besix et Rizzani de Eccher, cette joint-venture compte également l’entrepreneur norvégien AF Gruppen, le concepteur et consultant Multiconsult et l’architecte Knut Selberg.

Les aspects de durabilité, notamment la limitation des émissions de gaz à effet de serre lors de sa construction et maintenance, et une intégration de qualité de la structure dans son environnement direct, figurent parmi les principaux objectifs de Nye Veier et de Berinor.
 

© Besix
 

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