Suivre La Chronique

Une nouvelle alliance pour booster la digitalisation de la construction

Sujets relatifs :

,
Une nouvelle alliance pour booster la digitalisation de la construction

KPD est le plus important fournisseur de logiciels ERP pour la construction en Belgique avec plus de 350 clients des secteurs de la construction générale, de la rénovation, de la construction de routes et de l’installation. (© KPD)

KPD, le premier fournisseur de logiciels ERP («Entreprise Resource Planning», un outil informatisé qui permet le pilotage de l’ensemble de l’activité d’une entreprise: gestion comptable, gestion commerciale, gestion des stocks,…) pour la construction en Belgique avec plus de 350 clients, a signé une alliance avec Lean Builders pour répondre aux demandes croissantes et toujours plus complexes de ses clients.

Lean Builders, une division de WinIgnite, est le premier cabinet de conseil en Belgique à se concentrer exclusivement sur les entreprises du secteur de la construction afin d'orienter leurs nouvelles initiatives de transformation numérique. Cette société a déjà de solides références à son actif puisqu’elle avait été choisie par Besix Group en 2017 pour orienter et superviser la mise en œuvre de son ERP stratégique.
Dans le cadre de l’alliance avec KPD, Lean Builders mettra toute son expertise à la disposition de l'évolution future de BouwOffice vNext, l'ERP de nouvelle génération pour la construction. L’entreprise aidera également à préparer le service des ventes et de la gestion des comptes en vue des besoins futurs des clients. A noter que les deux parties avaient déjà des clients en commun dans le passé (Socogetra, Vanhout, West-Construct, etc.).

Aider les entreprises de construction à réussir leur transition numérique

«Face à la transformation numérique qui se déroule actuellement à un rythme accéléré dans le monde de la construction, les clients ont principalement besoin d'une vision plus large des choses (revue des processus métiers, intégration avec d'autres solutions telles que CRM, collaboration, sécurité, cloud, etc.). Dans ce contexte, c’est une opportunité formidable de pouvoir travailler avec le leader du marché belge», se réjouit Peter Janssens, Managing partner chez Lean Builders.
Même son de cloche chez Catherine Gressens, Ceo de KPD: «le besoin d'informatisation plus poussée des processus d’entreprise est en train de se développer dans toutes les sociétés du secteur de la construction. Les processus métier eux-mêmes évoluent constamment, par exemple en ce qui concerne l'intégration de Bim 5D. L’alignement de nos logiciels sur ces processus métier constitue d’ailleurs l’une de nos principales forces depuis des années. C'est pourquoi nous sommes heureux de renforcer notre équipe avec l'expertise de Lean Builders afin de continuer à garantir à nos clients leur avance numérique.»

ENCADRE

Depuis 1982, KPD propose des solutions ERP et des outils informatiques facilitant l’administration de projets dans plus de 350 entreprises des secteurs de la construction générale, de la rénovation, de la construction de routes, de l’installation et des domaines connexes. KPD développe non seulement des logiciels, mais fournit également le matériel et les services associés. C’est donc un partenaire informatique complet pour les clients du secteur.

Nous vous recommandons

Cofinimmo acquiert un nouveau centre de consultations médicales aux Pays-Bas

Cofinimmo acquiert un nouveau centre de consultations médicales aux Pays-Bas

Cofinimmo a acquis, par le biais d’une filiale, le futur centre de consultations médicales de Bergeijk, situé à environ 20 km d’Eindhoven. L’immeuble acquis pour un montant de plus de 5 millions[…]

20/09/2019 | ImmoSocio-Economie
DJI et Delair accélèrent la transformation digitale des entreprises

DJI et Delair accélèrent la transformation digitale des entreprises

8e filiale pour CPE

8e filiale pour CPE

Un projet alternatif pour réinventer le boulevard de Waterloo et l’avenue de la Toison d’Or

Un projet alternatif pour réinventer le boulevard de Waterloo et l’avenue de la Toison d’Or

Plus d'articles