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Une nouvelle école va voir le jour à Forest

Une nouvelle école va voir le jour à Forest

© fast forward architects & engineers

L’école El Hikma a reçu son permis d’urbanisme pour la construction d’un bâtiment scolaire de 22.000 m², situé sur une zone de tension démographique de la commune de Forest, et destiné à accueillir 1.250 élèves et 130 équivalent temps plein pour leur encadrement.

«Pour ce projet au cœur d’une zone en reconvention, un montant de 1,5 million d’euros a été dégagé suite à l'appel à projets lancé en 2017 pour la création de places. Elle a en outre bénéficié d’un soutien de 1,4 million afin d’accélérer l'ouverture de l'école secondaire. Enfin, la Fédération Wallonie-Bruxelles a apporté une garantie sur emprunt à hauteur de 15.000.000 d’euros. La Fédération Wallonie-Bruxelles se tient aux côtés de ceux qui veulent inventer l'école du 21e siècle. Une école qui accueille les nouvelles dynamiques pédagogiques, s'inscrit dans la trajectoire des enjeux climatiques, dialogue avec son quartier et pratique l’inclusion et la non-discrimination» déclare Frederic Daerden, ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge des bâtiments scolaires.

© fast forward architects & engineers
Le projet consiste en la création d’une école qui accueillera des enfants de 2 ans et demi à 18 ans. L’école proposera une section maternelle, primaire et secondaire permettant d’accueillir près de 1.250 élèves.
 
Elle disposera également d’une crèche pouvant accueillir 35 enfants en bas-âge (à partir de 3 mois), d’une bibliothèque ainsi que d’infrastructures sportives telles qu’une salle de sport et une piscine.

Des infrastructures ouvertes au quartier

Le projet veut participer à l’environnement du quartier et souhaite donc s’ouvrir sur le quartier en mettant à disposition de tous les habitants l’ensemble des infrastructures de l’école (la cour, le parking, les locaux et les infrastructures sportives) en dehors des utilisations par l’école.
 
La conception des bâtiments du projet a été pensée en fonction de l’âge des enfants c’est-à-dire que les étages inférieurs sont réservés aux enfants de bas-âge et plus ceux-ci grandissent plus les étages supérieurs leurs sont accessibles. Afin d’encadrer les enfants et les différentes activités s’opérant sur le site, environ 130 équivalent-temps-plein seront engagés.
 

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