Suivre La Chronique

Une plateforme en ligne qui rapproche les peintres en bâtiment de leurs clients

Une plateforme en ligne qui rapproche les peintres en bâtiment de leurs clients

La plateforme Zrvcs.be facilite la vie des peintres en bâtiment en les déchargeant du volet administratif et comptable, et en assurant même le règlement des travaux effectués.

Obtenir une offre en 3 minutes pour des travaux de peinture? C’est désormais possible avec la startup ZRVCS.be qui vient de lancer une plateforme innovante pour peintres en bâtiment.

Planifier des travaux de peinture est toujours toute une histoire. Comment trouver le meilleur peintre au meilleur prix? La startup Zrvcs.be lance une plateforme pour peintres en bâtiment et permet de ne plus avoir à demander des devis ou à appeler des peintres. Le client peut désormais calculer le coût de tous ses travaux de peinture en ligne, en seulement 3 minutes. Si le prix est conforme au budget prévu, un peintre professionnel de Sikkens contactera le client afin de choisir les couleurs et de planifier les travaux. Par la suite, un contrôle est effectué par un expert indépendant au terme duquel le client reçoit une garantie de 6 ans sur les travaux effectués et sur la peinture utilisée. Si le travail devait tout de même s’avérer insatisfaisant, l’inspecteur planifiera les travaux de réparation immédiatement.

Grâce à la collaboration avec AkzoNobel et plus de 25 entreprises de peinture en Belgique, le service est d’ores et déjà disponible partout en Flandre et à Bruxelles, ainsi que dans de nombreuses parties de la Wallonie.

Un win win

Pourquoi un tel service et quelle valeur ajoutée apporte-t-il?

Toutes les personnes qui ont déjà fait faire des travaux de peinture savent qu’il faut un à deux mois avant d’obtenir quelques devis parmi lesquels choisir. Ce qui laisse largement le temps de se décourager…

A l’époque du digital, cela devrait être plus simple, ont pensé quelques entrepreneurs. Ceux-ci ont pris contact avec AkzoNobel afin de mettre en place une plateforme qui met les consommateurs en relation avec les peintres.

Ce nouveau service apporte également de nombreux avantages pour les peintres. En effet, de nombreuses plateformes actuelles ne font qu’établir le premier contact entre le demandeur et le peintre. Avec Zrvcs.be, le peintre obtient l’exclusivité sur chaque demande et ne doit plus établir de devis, seulement vérifier les quantités indiquées par le client. Cela ne mène pas uniquement à un gain de temps, mais également à des prises de décisions plus rapides par le client puisque le prix n’est plus une surprise. De plus, la plateforme décharge le peintre de toute l’administration et la comptabilité, et garantit même le règlement des travaux effectués.

A noter que ce concept vient des Pays-Bas où des services similaires connaissent un grand succès depuis plusieurs années au sein d’associations d’achats groupés.
 

Nous vous recommandons

Assainissement des sols et des eaux: un métier en quête de reconnaissance

Assainissement des sols et des eaux: un métier en quête de reconnaissance

Asenas est l’association des entrepreneurs de Wallonie et de Bruxelles actifs dans les domaines de la réhabilitation des sites, de l’assainissement des sols et des eaux souterraines pollués. Un métier peu connu[…]

Nouvelle Managing Director chez JLL Luxembourg

Nouvelle Managing Director chez JLL Luxembourg

Actiris recense 100 fonctions critiques

Actiris recense 100 fonctions critiques

L’agrément des centres de formation du réseau Ifapme renouvelé

L’agrément des centres de formation du réseau Ifapme renouvelé

Plus d'articles