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VarioMAX Plus: charges utiles jusqu’à 105 tonnes

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VarioMAX Plus: charges utiles jusqu’à 105 tonnes

Le constructeur de véhicules Faymonville lance une nouvelle gamme de produits destinés aux combinaisons de plateaux extra-surbaissés de plus grandes dimensions: la VarioMAX Plus. Elle est conçue pour transporter des charges utiles pouvant atteindre 105 tonnes à 12 tonnes par essieu et allie les avantages des systèmes VarioMAX et CombiMAX.

Ce véhicule convient au transport des engins de construction les plus lourds, des installations mobiles de concassage et des transformateurs. Selon Rainer Noe, responsable produits chez Faymonville, «la semi-remorque extra-surbaissée VarioMAX Plus se distingue par sa capacité de charge utile élevée, sa polyvalence modulaire et sa conduite souple.»
Mais le concept se veut également axé sur l’avenir. La technologie des essieux Joker en est donc la base. «Il est possible d’intégrer des bogies à 1 essieu à l’avant et/ou à l’arrière du plateau extra-surbaissé pour des charges utiles plus élevées. L’utilisateur a alors le choix entre un ou deux points de séparation sur les bogies. Cette opération permet d’effectuer les transformations avec rapidité et facilité.
Grâce à sa construction compacte, la VarioMAX Plus convient également aux manœuvres dans les zones étroites des chantiers. Le principe modulaire est conçu de manière conviviale, afin de permettre au conducteur d’utiliser les différentes fonctions de manière intuitive après une brève formation.

Technologie éprouvée de l’essieu pendulaire

La VarioMAX Plus bénéficie en outre de la technologie de l’essieu pendulaire spécialement développée pour une utilisation sur des terrains particulièrement difficiles. Ce type d’essieu permet une course totale de 600 mm et un angle de braquage de 60°. Grâce aux mouvements pendulaires, ces essieux permettent une compensation axiale optimale entre les différents essieux en fonction des dénivellations et de la garde au sol.
Le cas échéant, il est possible de décrocher les bogies à essieux pendulaires avant du col de cygne et de les transporter à vide sur le plateau extra-surbaissé afin de respecter les prescriptions légales. 
La VarioMAX Plus peut être mise en œuvre dans des conditions extrêmes grâce à l’utilisation de différents types d’acier à grain fin ultra-résistants. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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