Suivre La Chronique

Velux et Netatmo: intimement connectés

Sujets relatifs :

, ,
Velux et Netatmo: intimement connectés

Velux a profité de l’ouverture du Ces, le salon de l’électronique à Las Vegas, pour annoncer son partenariat avec Netatmo, entreprise spécialisée dans les objets connectés. De cette collaboration est née une solution innovante appelée Velux Active, destinée à améliorer le climat intérieur de chaque habitation.

Le lancement des premiers produits Velux Active sur le marché belge est prévue pour 2018. Ceux-ci disposeront d’une connectivité Wifi ainsi que d’une commande intelligente pour les fenêtres de toit Velux Integra et les stores de la marque.

Grâce à une application IOS ou Android, les utilisateurs pourront régler leurs fenêtres de toit et leurs stores automatiquement, en programmant différents paramètres liés au climat intérieur: température, luminosité, humidité, niveau de CO2, etc. Le climat intérieur sera donc réglé à tout moment de la journée selon les désirs des occupants.

«Très bientôt les habitations seront en mesure d’améliorer la santé de leurs habitants, en assurant un apport en lumière du jour maximal et de l'air frais autant qu’il est nécessaire», avance Jørgen Tang-Jensen, chef de la direction du groupe Velux.

Deux Awards pour Velux Active

La gamme Velux Active a déjà remporté deux prestigieux Awards lors du Ces 2017, dans les catégories «Smart Home» et «Eco-Design & Technologies Durables».

Cette consécration pour un produit aussi «jeune» sur le marché a de quoi rendre ses concepteurs particulièrement optimistes… D’autant que les maisons intelligentes et la domotique seront très probablement l'une des prochaines tendances lourdes de consommation; on retrouve en effet de plus en plus de produits interconnectés dans les maisons. Et d’après certaines projections (Statista, 2016), les revenus générés par le marché des produits Smart Home pourraient quadrupler d’ici 2020, jusqu’à  atteindre  65 milliards de dollars !

Dans le cadre de sa stratégie smart home et «IoT» (Iternet des objets), Velux a également collaboré avec Apple en août 2016, en développant des produits compatibles avec la plateforme smart home HomeKit d'Apple. D’ailleurs, l’intégration des produits Velux à cette plateforme devrait être possible d’ici l’été 2017.

 

Nous vous recommandons

Une petite pause s'impose

Une petite pause s'impose

Votre magazine prend une petite pause. Mais pas de panique! Nous revenons à partir du 22 août pour continuer à vous informer de l'actualité de la construction.

12/08/2022 |
La construction se prépare à une énième période de chaleur

La construction se prépare à une énième période de chaleur

La rénovation de la toiture du Palais d’Egmont entre dans sa deuxième phase

La rénovation de la toiture du Palais d’Egmont entre dans sa deuxième phase

La Régie des Bâtiments restaure l’éléphant de l’AfricaMuseum de Tervuren

La Régie des Bâtiments restaure l’éléphant de l’AfricaMuseum de Tervuren

Plus d'articles