Suivre La Chronique

Publireportage

Vendre des machines est facile. Nous offrons des solutions.

Sujets relatifs :

Vendre des machines est facile. Nous offrons des solutions.

Bergerat Monnoyeur a lancé la semaine dernière le nouveau site web Innovationsbycat.be. La plateforme présente les dernières technologies de Cat® installées chez les clients et prospects.

Bergerat Monnoyeur a lancé le projet innovationsbycat.be pour faciliter la vie des machinistes et entrepreneurs de la construction. « Nous voulons les assister au plus près », explique la Marketing and Event Coordinator Els Ysebaert : « Un seul site web leur montre un aperçu de toutes nos technologies dans un langage clair et compréhensible. Pour chaque groupe cible. »

Stefan Verdonck, Product & Technology Manager, appuie les propos de sa collègue : « Cat® lance sans cesse de nouvelles technologies pour chaque type de machines. Nous voulons montrer que nous proposons ces technologies mais aussi informer, former et accompagner les clients et leur proposer des services supplémentaires. Vendre une machine, c’est facile. Nous voulons offrir des solutions».

Les machinistes restent irremplaçables

Cat® Grade Control est l’une de ces solutions. Ce système permet d’accélérer jusqu’à 45 % les travaux d’excavation et de nivellement, en 2D avec la technologie laser ou en 3D avec le GPS.

Pieter Quaegebeur se charge depuis 13 ans de la formation des machinistes, représentants et product managers. Il est donc toujours parmi les premiers à maîtriser les dernières technologies.

« Grâce à Cat® Grade Control, la machine vous dit si vous devez encore creuser ou non », explique Pieter Quaegebeur. « Le machiniste peut faire d’un seul mouvement ce qui en exigerait plusieurs autrement. C’est d’une précision totale, rapide et donc rentable également. »

Selon le Senior Demonstrator-Instructor chez Bergerat Monnoyeur, la technologie a été développée spécialement pour les machinistes. Mais cela ne les rend pas superflus pour autant : « Cela améliore leur travail. Mais l’expertise du machiniste reste irremplaçable. »

Leur propre terrain de démonstration

Pieter Quaegebeur précise d’emblée que la technologie n’a rien de compliqué : « En quelques heures, chaque machiniste l’a assimilée. » Il parle d’expérience puisqu’il donne lui-même des démonstrations et des formations internes sur le terrain d’essai propre à Bergerat Monnoyeur. Un avantage considérable pour pouvoir tester immédiatement chaque technologie.

Cette facilité simplifie aussi grandement le job de la Marketing and Event Coordinator, Els Ysebaert : « Nous pouvons inviter les clients comme les 9 et 10 juin, pour une démonstration où ils pourront expérimenter eux-mêmes Cat® Grade Control. Et comprendre ainsi instinctivement en quoi cette technologie peut les aider. »

Vous pouvez vous y inscrire sur innovationsbycat.be.

 

 

Nous vous recommandons

Responsabilité décennale : quand l’assurance est-elle obligatoire ?

Publireportage

Responsabilité décennale : quand l’assurance est-elle obligatoire ?

Cela fait déjà 4 ans qu’en tant qu’entrepreneur de la construction, vous avez l’obligation d’assurer votre responsabilité décennale. Mais qu’implique cette loi et pour quels projets de[…]

Tout savoir sur la location de pelleteuse

Publireportage

Tout savoir sur la location de pelleteuse

Comment faire le bon choix lors du choix d'un monte-escalier ?

Publireportage

Comment faire le bon choix lors du choix d'un monte-escalier ?

L’indispensable check-up régulier de vos assurances

Publireportage

L’indispensable check-up régulier de vos assurances

Plus d'articles