Suivre La Chronique

Ventilation et chauffage en un seul appareil

Sujets relatifs :

Ventilation et chauffage en un seul appareil

Le design sobre du ventilo-convecteur lui permet de s’intégrer dans toutes les pièces.

© Yannick Milpas

Afin de répondre à la demande croissante en solutions de refroidissement, Vasco a mis au point un appareil deux-en-un avec son ventilo-convecteur Niva capable de refroidir ou chauffer une pièce de manière optimale.

Grâce à son design sobre et à la possibilité de peindre son panneau frontal, le ventilo-convecteur Niva s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il est particulièrement conseillé dans les chambres à coucher en raison de sa rapidité de réaction. Le ventilateur intégré dans l’appareil achemine l’air chaud comme l’air froid, ce qui permet un réglage ultra-rapide de la température. Quelques minutes suffisent pour faire varier l’ambiance de quelques degrés.

L’appareil se veut économe, notamment grâce à son moteur à courant continu qui réduit la consommation d’énergie. Le Niva est capable de fonctionner à des températures de chauffe basses ou des températures d’eau relativement élevées, c’est pourquoi il est compatible avec les systèmes de pompe à chaleur. Cette dernière peut aussi servir de source de refroidissement pour le ventilo-convecteur si elle dispose elle-même d’une telle fonction.

Silence et facilité d’installation

Le Niva se distingue aussi par un réglage modulable de pointe, bien différent des trois positions classiques des ventilo-convecteurs. L’appareil tourne automatiquement à un niveau inférieur à mesure que le régime du ventilateur diminue. Et une fois qu’il a presque atteint la température souhaitée, le ventilateur continue à fonctionner, mais de manière silencieuse. 

En plus du confort sonore, les concepteurs de ce modèle ont aussi voulu miser sur le confort d’utilisation avec un réglage géré par une commande intuitive sur un écran tactile. Ils ont également opté pour des composants prémontés, des raccordements rapides et des éléments techniques (systèmes de réglage, vanne motorisée à trois voies,…) dissimulés dans l’appareil pour notamment faciliter l’installation.

Spécifications techniques

  • Dimensions: H 610 mm x P 140 mm x l 750 – 950 - 1150 mm
  • Puissance de chauffage (température d’amenée de 45°): 1, 2 et 3 kW
  • Puissance de refroidissement: 1, 1,8 et 2,9 kW

Nous vous recommandons

Séjour en gîte pour une chaudière à condensation au mazout

Séjour en gîte pour une chaudière à condensation au mazout

Le chauffage au mazout n’a pas bonne presse ces dernières années. Pourtant, le mazout est nettement moins polluant qu’autrefois et les installations de chauffage bien plus performantes. Qui plus est, dans certaines[…]

Focus, les yeux dans les yeux

Focus, les yeux dans les yeux

Nest revisite encore l’univers du thermostat

Nest revisite encore l’univers du thermostat

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Plus d'articles