Suivre La Chronique

Verhoeven: qualité et services tous azimuts

Sujets relatifs :

,
Verhoeven: qualité et services  tous azimuts

null

Avec plus de 55 ans d'expérience, Verhoeven est devenu un acteur majeur de la vente, la location et la réparation d'engins de terrassement, bulldozers, trains de chenilles, chenilles en caoutchouc, pièces d'équipement et des services techniques. Importateur de grandes marques, l'entreprise propose une large gamme de produits à des milliers de clients en Belgique et à l'étranger. En plus de ses activités de vente d'occasions et de réparation, Verhoeven produit également des pièces d'équipement dans son usine en Inde et fabrique des sous-trains et des systèmes de transport sur chenilles dans sa filiale VTS Constructions.

Dans le cadre de ses activités de vente et de location de matériel neuf et d'occasion, Verhoeven accorde une très grande importance aux prestations de services techniques qui comprennent toutes les révisions, les réparations et l'entretien des engins de terrassement, trains de chenilles et pièces d'équipement. Pour mener ces activités à bien, il dispose de trois ateliers entièrement équipés dans le Benelux. En outre, son service technique est doté de fourgons pour l'exécution de travaux d'entretien et de réparation sur place. Chaque établissement dispose d'une presse d'assemblage de chaînes mobile, permettant d'effectuer des réparations sur le terrain.

Le service technique pour engins peut ainsi procéder à l'entretien périodique complet, aux analyses d'huile, aux réparations de circuits hydrauliques, à la réparation et à la révision intégrale de la transmission, à la préparation d'engins, aux excès de pression, y compris alarme SOS, à l'installation de dispositifs supplémentaires d'alimentation en carburant et aux audits de sécurité. Entre autres choses.

Le service technique «trains de chenilles» dispose de tout le savoir-faire requis pour résoudre les problèmes (réparation et révision de roues porteuses, rouleaux, roues dentées et chaînes) et ce, quel que soit le train de chenilles.

En outre, le service technique «pièces d'équipement» se charge d'entretenir, de réparer et de réviser toutes les marques de pièces d'équipement tels que les grappins de démolition et de tri, les grappins polypes, les marteaux-piqueurs hydrauliques, les broyeurs et les cisailles, les bennes preneuses, etc. Verhoeven s'est également spécialisé dans la réparation et le reconditionnement des godets de chargement et de fouille.

Des occasions de 1er choix

Mais Verhoeven offre également un très large éventail d'engins de terrassement d'occasion comme des mini-pelles, des pelles midi, des pelles sur chenilles et sur pneus, des bulldozers, des pelles sans déport arrière, des chargeuses sur roues, des chargeuses compactes, des tombereaux sur chenilles et sur roues, des chariots-élévateurs télescopiques et des chargeuses articulées.

Pour les engins qu'il propose, Verhoeven ne recourt qu'à des marques de qualité comme Takeuchi et Ausa. Il en va de même pour les trains de chenilles avec les marques Berco et Vematrack. Quant aux pièces d'équipement, elles proviennent de Vematec et les pièces d'usure d'Esco.

Verhoeven est aussi importateur de mini-pelles, de chargeuses et de tombereaux sur chenilles Takeuchi pour le Benelux, l'Allemagne et la Pologne. Cette entreprise japonaise fondée en 1963 produit plus de 1.200 engins par mois. Ces machines sont vendues dans le monde entier. Takeuchi est ainsi un des plus gros fabricants mondiaux de mini-pelles.

'En plus de ses activités de vente d'occasions et de réparation, Verhoeven produit également des pièces d'équipement dans son usine en Inde.'

Autre grand fournisseur: Ausa, dont Verhoeven est l'importateur exclusif pour les Pays-Bas depuis 2010. Ausa propose des tombereaux sur roues, des chariots-élévateurs tout-terrain et des télescopiques.

En ce qui concerne les trains de chenilles, Verhoeven est l'importateur exclusif pour le Benelux des produits Berco, un des leaders reconnus du secteur avec pour spécialité les engins de terrassement. Dans ce domaine, Verhoeven travaille également avec d'autres marques comme Vematrack ou Everpads.

Enfin, en ce qui concerne les pièces d'équipement, l'entreprise collabore essentiellement avec VemaTEC et Esco, un important fabricant de pièces d'usure avec une part de marché mondiale de plus de 80% dans l'industrie minière.

Un groupe au sein duquel chacun a sa place

Le groupe Verhoeven est structuré en plusieurs entités, chacune ayant sa spécialité.

n Verhoeven Grondverzetmachines propose une gamme complète d'engins de terrassement neuf et d'occasion et de produits et prestations connexes. Elle compte plus de 140 employés répartis sur trois sites: Maarheeze pour le sud des Pays-Bas, Zeewolde pour le centre et le nord de la Hollande et Ninove pour l'ensemble de la Belgique et du Luxembourg.

n VMT International: en dehors du commerce et du service technique dans le Benelux, Verhoeven exporte également des trains de chenilles Vematrack, chenilles en caoutchouc et pièces d'équipement à l'étranger. L'entreprise déploie ces activités sous le nom de VMT International qui vend ces équipements un peu partout en Europe, mais également en Russie, en Afrique et aux Etats-Unis.

n VTS Constructions est spécialisée dans le développement, la fabrication, l'adaptation et la commercialisation de châssis chenillés et de systèmes de transport sur chenilles. L'entreprise est également active dans la réparation d'entraînements.

n Vereco est spécialisé dans la location de matériel: mini-pelles, 'grappins de démolition et de tri, chargeurs articulés, mini tombereaux ou tombereaux chenillés, pièces d'équipement, etc.

n Verga, située à Bangalore en Inde, a été fondée en 1998. Elle provient d'une joint-venture avec Verhoeven. L'usine Verga  produit 10.000 godets de fouille par an et l'entreprise emploie 130 personnes.

n Schäfer, importateur allemand d'engins Tacheuchi a été racheté début 2014 par le groupe Verhoeven qui, du même coup, est devenu le premier importateur Takeuchi au monde. Schäfer opère en Allemagne avec un réseau de quatre-vingts concessionnaires.

Adie Frydman

www.verhoevenbv.com

Nous vous recommandons

Performances des machines détaillées

Performances des machines détaillées

Caterpillar lance l'application Web Cat® Productivity qui fournit une vue d'ensemble des performances des équipements utilisés sur les chantiers. Elle permet donc de visualiser les données spécifiques au[…]

19/04/2019 | Caterpillar
La Bauma de tous les records

La Bauma de tous les records

Volvo Trucks Belgium partenaire du programme imec.istart

Volvo Trucks Belgium partenaire du programme imec.istart

Intusi pour INTuitive USer Interface chez Liebherr

Intusi pour INTuitive USer Interface chez Liebherr

Plus d'articles