Suivre La Chronique

Verre et design

Sujets relatifs :

Verre et design

null

Le «Guardian Student Design Challenge 2016» invite les étudiants en design à créer et à développer des applications intérieures du verre antireflets Guardian Clarity dans des environnements de travail, dans des espaces de vie et dans des lieux de divertissements et culturels.'' Les lauréats ont été sélectionnés par un jury d'experts internationaux selon les critères suivants: degré d'innovation, fonctionnalité, utilisation du verre Guardian Clarity, attrait esthétique, avantage pour l'utilisateur et potentiel de réalisation. Les lauréats des prix sont désormais connus.

' Le premier prix (10.000 euros) a été décerné à Angelo Blythe et Anastasia Tasoula Kontzes pour leur concept de bateau de croisière «Guardian Clarity Sightseeing Boat». D'après le jury, ce projet fait un excellent usage des performances antireflets du verre Clarity et offre de réels avantages aux passagers du bateau.

' Le deuxième prix (5.000 euros) a été attribué à Simon Seidl pour sa proposition «Glass Partition» (paroi en verre). Cette paroi en verre allie à la perfection transparence et utilité. Les espaces de vie deviennent plus petits et plus confinés. Cette solution est donc à la fois pratique et visiblement peu encombrante. Il s'agit d'un excellent concept d'utilisation de Clarity dans les applications domestiques, selon le jury.

' Le troisième prix (2.500 euros) a été remporté par Emanuel Etzersdorfer et Felix Stadie avec leur montre en verre «tme. Glass watch». Ce concept associe différents niveaux de réflexion du verre pour trouver une nouvelle manière d'indiquer l'heure dans un style inédit.

Selon l'architecte Giovanna Latis, membre du jury, «les concours sont toujours une excellente occasion pour tester de nouvelles idées. Cette fois, l'utilisation du verre comme élément de liaison dans l'architecture et dans le design du produit a abouti à des solutions intéressantes, dans lesquelles le verre offre une plus-value pratique et n'est pas seulement utilisé comme simple barrière contre les intempéries. Les participants ont optimisé la flexibilité du verre et ont mis en valeur ses multiples facettes.» ''

Nous vous recommandons

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

En septembre, l’asbl COPRO a repris la gestion du système NTMB du Département flamand de l’Environnement (DOMG). Ce faisant, COPRO veut ainsi promouvoir la qualité de techniques naturelles destinées aux[…]

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

Vers une réduction de l’impact environnemental du béton

Vers une réduction de l’impact environnemental du béton

Le secteur de la construction découvre les composites

Le secteur de la construction découvre les composites

Plus d'articles