Suivre La Chronique

Vers une nouvelle génération de drones pour entreprises

Sujets relatifs :

, ,
Vers une nouvelle génération de drones pour entreprises

Grâce au Manifold 2, il est possible de transformer des drones DJI en robots volants intelligents, capables d’effectuer des tâches informatiques complexes et de traiter des images de manière quasiment instantanée. (© DJI)

DJI, l’un des leaders mondiaux de la technologie des drones civils et de l’imagerie aérienne a présenté, le 28 mai 2019, son dernier-né: le Manifold 2, un superordinateur embarqué ultra-compact qui ouvre la voie à la prochaine génération de robots aériens autonomes.

«Grâce à des partenariats avec certaines des plus grandes sociétés informatiques et fabricants de processeurs, nous pouvons transformer des drones DJI en robots volants intelligents, capables d’effectuer des tâches informatiques complexes et de traiter des images de manière quasiment instantanée!», a déclaré Jan Gasparic, responsable des partenariats stratégiques chez DJI. «Le Manifold 2 multiplie les applications de la technologie des drones de manière exponentielle, permettant aux entreprises, aux développeurs et aux chercheurs de construire les solutions aériennes autonomes les plus avancées pour presque toutes les industries ou tâches», a-t-il ajouté.

Un drone pour une multiplicité d’applications possibles

Le Manifold 2 peut dispenser son «intelligence» pour une variété d’applications avec la possibilité de choisir entre un processeur Intel® Core™ i7-8550U ou un processeur Nvidia® Jetson™ TX2 sur un module IA embarquée. Les deux modèles sont compatibles avec les principaux drones pour entreprises de DJI, notamment les gammes Matrice 210 et Matrice 600. Par ailleurs, ils peuvent être incorporés aux systèmes internes et capteurs des drones grâce au kit de développement logiciel de DJI, ce qui en facilite la personnalisation et l’intégration parfaite dans l’écosystème des solutions logicielles et matérielles développées par le fabricant américain. Chaque Manifold 2 possède des ports Usb, Uart, Can et bien plus, permettant aux développeurs de connecter plusieurs processeurs Manifold 2 et de les utiliser pour construire des solutions susceptibles de transformer les drones DJI en robots aériens destinés à des applications et industries spécifiques.

Un produit qui ouvre de nouveaux horizons technologiques

«Le Manifold 2 permet non seulement la vision, la perception et la navigation avancées par ordinateur fournies par la suite logicielle brevetée Amros™ et par la plateforme Perceptive Navigation® d’Automodality, mais aussi l’intelligence artificielle embarquée de nouvelle génération, une fonctionnalité clé de l’offre de logiciels et de services d’Automodality pour les inspections industrielles», souligne Ed Koch, directeur de la technologie chez Automodality, une entreprise leader dans le développement de solutions autonomes de drones. «En permettant au drone de percevoir et d’analyser son environnement en temps réel, le Manifold 2 ouvre de nouveaux horizons technologiques et offre de nouvelles capacités permettant aux appareils Matrice 210 intégrant la technologie d’Automodalité de voler de manière autonome là où aucun autre drone n'a jamais volé auparavant, notamment dans des lieux non couverts par le GPS et la fréquence radio, mais où se trouvent les données les plus précieuses et exploitables.»
 

Nous vous recommandons

La construction mondiale va progresser de 3,4% en 2019

La construction mondiale va progresser de 3,4% en 2019

En 2019, la croissance mondiale de la construction devrait passer de 3,2% en 2018 à 3,4% en 2019 avant de passer à 3,5% en 2020, selon GlobalData. Selon le dernier rapport de GlobalData sur les perspectives mondiales de la[…]

19/08/2019 |
Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Commissariat high-tech à Courtrai

Commissariat high-tech à Courtrai

Plus d'articles