Suivre La Chronique

Vinci Energies, acteur majeur en Scandinavie

Sujets relatifs :

,
Vinci Energies, acteur majeur en Scandinavie

Contrat pour Vinci Energies dans la gare centrale de Göteborg. (© Vinci Energies)

Vinci Energies, via sa filiale Eitech, leader suédois des travaux électriques et de l’ingénierie, a signé un contrat avec NCC Sverige AB portant sur la prise en charge de toutes les installations techniques du projet partiel E02 de la gare centrale de Göteborg. Les missions incluent une station souterraine d’un train de banlieue et environ 2 km de tunnel ferroviaire.

Depuis l’automne 2016, Eitech travaille avec NCC et l’Administration nationale suédoise des Transports sur un nouveau modèle de collaboration appelé ECI (Early Contractor Involvement), comprenant la planification du projet et l’optimisation des coûts pour le projet partiel E02 de la gare centrale de Göteborg. La signature du nouveau contrat marque une étape supplémentaire du projet pour lequel Eitech est chargé de la coordination de toutes les installations techniques, y compris les systèmes électriques, de ventilation, de contrôle et les canalisations.

La commande initiale pour le contrat de phase 2 est estimée à environ 55 millions d’euros. Ce contrat confirme également la stratégie de croissance de Vinci sur les marchés scandinaves ainsi que l’intérêt de l’acquisition d’Eitech réalisée fin 2017.

Ce contrat s’inscrit aussi dans le projet West Link, une double voie ferroviaire de 8 km de long, dont 6 km de tunnel sous la ville de Göteborg. Le tunnel reliera les services de trains de banlieue aux routes traversant la ville et améliorera l’accessibilité à la ville grâce à trois nouvelles stations souterraine: Gare Centrale de Göteborg, Haga et Korsvägen.

Nous vous recommandons

Projet Lemmens pour Beliris

Projet Lemmens pour Beliris

Beliris a inauguré récemment deux immeubles de logements sociaux passifs sur deux anciens terrains vagues d’angle à Anderlecht. Outre 10 logements, ils comprennent également un local de quartier, un appartement[…]

21/03/2019 | Beliris
Comment se porte le secteur de la rénovation?

Comment se porte le secteur de la rénovation?

Le SPW et la Sofico appliquent le principe de précaution

Le SPW et la Sofico appliquent le principe de précaution

La division «Isolation» tire Recticel vers le haut

La division «Isolation» tire Recticel vers le haut

Plus d'articles