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Vinci Energies lance sa campagne «Women in technology»

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Vinci Energies lance sa campagne «Women in technology»

© Vinci Energies Belgique

Vinci Energies Belgique lance la deuxième édition de sa campagne «Women in technology». L’entreprise souhaite ainsi œuvrer pour plus de diversité, et plus particulièrement pour plus de femmes au travail.

La campagne regroupe différentes initiatives pour mettre à l’honneur le personnel féminin de Vinci Energies Belgique et attirer davantage de femmes dans les secteurs considérés comme masculins dans lesquels l’entreprise est active: l’automatisation industrielle, les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les techniques de construction, la protection incendie et les services intégrés.
 
Pour s’attaquer aux stéréotypes, l’entreprise a notamment choisi de mettre une collaboratrice féminine à l’honneur chaque mois sur le portail emploi du groupe. Toutes les participantes à la campagne «Women in technology» ont également été invitées à un lunch de réseautage, où des présentations sur le langage corporel seront organisées. La société revoit également la formulation de ses offres d’emploi afin de les rendre les plus inclusives possible.
 
«L’année dernière, malgré la crise sanitaire, nous avons recruté plus de 300 personnes, dont un cinquième sont des femmes. Un beau pourcentage, bien que nous aimerions l’augmenter davantage. Nous devons briser les stéréotypes et clichés liés au genre : la technologie est neutre, donc tout le monde est le bienvenu: femme, non binaire ou homme!», explique Marc Lemaire, Directeur général de Vinci Energies Belgique.
 

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