Suivre La Chronique

VM Zinc

Sujets relatifs :

VM Zinc

Batibouw 2016

A l’occasion de Batibouw 2016, VM Zinc dévoilera les nombreuses facettes des systèmes de toiture et de façade en zinc, en s’axant spécifiquement sur les  2 extrêmes de cette palette et ce, afin de démontrer que le zinc est nettement plus abordable et accessible que ce que l’on a tendance à croire. Sous le slogan « Amazing Zinc », le fabricant exposera par ailleurs des exemples étonnants, voire extravagants, de réalisations architecturales en zinc.

Amazing Zinc pour illustrer le potentiel architectural du zinc

Hormis les innombrables possibilités esthétiques qu’offrent les différentes combinaisons architecturales en zinc qui permettent de jouer avec les lignes et les formes, la lumière et l’ombre, le plat et le relief….  les toitures et façades en zinc peuvent encore prendre bien d’autres apparences. Ce sont précisément ces applications surprenantes que VM Zinc se propose de mettre en exergue sur son stand de Batibouw, à l’aide d’un totem « Amazing Zinc ».

En effet, qui aurait imaginé la possibilité de perforer le zinc ? Avec des trous ronds, carrés ou ovales, permettant au zinc de faire notamment office d’écran solaire, tout en apportant une plus-value tactile et une étonnante légèreté. Ou encore qu’on puisse découper de plus grands éléments du zinc pour créer visuellement des murs rideaux, lesquels peuvent être agrémentés de motifs ou d’effets visuels surprenants, par exemple en jouant avec des éléments qui ressortent. Le zinc permet également de créer une dynamique sur les toitures ou façade en recourant, entre autre, à des largeurs de panneau variables, ou en utilisant des lignes horizontales, verticales, voire obliques. Et si le client préfère quelque chose de plus rythmique, il est également possible de plier le zinc à des endroits spécifiques pour simuler des effets de codes-barres… On peut, enfin, concevoir sa façade en zinc sous forme de sculpture, en jouant avec différentes profondeurs du revêtement et en dotant ainsi la façade d’un véritable effet 3D.

Trois nouvelles solutions de recouvrement de façade

Excessivement durable, le zinc constitue un excellent choix économique. Il présente en effet une très grande longévité et ne réclame quasiment pas d’entretien. Combiné à un isolant, il permet également de réduire la consommation énergétique. C’est ce que VM Zinc se propose de démontrer sur son stand avec ses trois solutions de recouvrement de façade les plus abordables et les plus faciles à mettre en oeuvre : VMZ Joint debout, VMZ Profil à clin et VMZ 333 Profil à emboîtement. 

  • Les bandes de VMZ Joint debout permettent de créer un jeu de lignes unique en jouant sur la largeur des bandes.
  • VMZ Profil à clin est un panneau profilé qui est posé horizontalement.
  • Enfin, VMZ 333 Profil à emboîtement est un panneau profilé préformé, qui peut être posé horizontalement ou verticalement.

Ces trois possibilités architecturales ont pour particularité d’être faciles à poser et disponibles à des prix parmi les plus accessibles de tous les recouvrements de façade en zinc. Ils sont particulièrement légers et ne nécessitent donc pas de lourde construction portante, ce qui influence positivement le prix global de la façade en zinc. En outre, ils sont tous dotés d’un système de montage simple ce qui accélère la pose sur chantier. Une autre façon de comprimer les frais de pose.

Nous vous recommandons

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Fisa, entreprise organisatrice du salon Batibouw, a décidé de reporter les salons professionnels Probuild, Installpro et Project à 2022 au vu des nombreuses inconnues liées à la crise sanitaire. L’espoir[…]

23/03/2021 | Coronavirus
SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Evénement

SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles