Suivre La Chronique

Vmc sans gaine de ventilation

Vmc sans gaine de ventilation

null

A l'origine spécialiste en générateur d'air chaud à gaz, Brink Climate Systems, installé à Staphorst aux Pays Bas, est devenu expert en systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude. Ces dernières années, Brink s'est imposé comme étant l'un des trois leaders européens sur le marché de la ventilation double flux hautes performances avec récupération de chaleur.

La firme vient de mettre au point une nouvelle ventilation à double flux. Sa particularité est de s'adapter à toutes les pièces, qu'elles soient petites ou ne permettant pas le passage de gaines. L'équipement est également discret, tout en étant d'une grande efficacité.

La Vmc directement reliée au mur extérieur

L'aération des logements est intégrée aux nouvelles normes. Cette opération passe le plus souvent par la mise en place d'une VMC double flux. Reste que tous les espaces, notamment dans les bâtiments en rénovation, ne permettent pas cette installation. Pour y remédier, Brink a créé un appareil novateur, sans gaine de ventilation.

Air 70 s'intègre directement dans le mur extérieur. Son diamètre reste cependant faible, de seulement 250 mm. Il est de ce fait positionnable en tout lieu, par exemple dans les petites pièces ou dans les appartements n'autorisant pas la pose d'un réseau spécifique. Cette VMC compte également parmi les équipements les plus compacts disponibles sur le marché, tout en offrant des performances élevées pour un fonctionnement silencieux.

Un fonctionnement peu énergivore

Air 70 présente un débit d'aération de 70 m3/heure. Il intègre un échangeur de chaleur soufflant l'air neuf vers l'intérieur après l'avoir réchauffé avec les calories de l'air vicié renvoyé vers l'extérieur. Il dispose également d'un fonctionnement peu énergivore, contribuant à sa performance énergétique. Pour s'adapter à chaque intérieur, sa grille de distribution d'air peut être peinte.

Ainsi, cet équipement représente une solution de ventilation performante, venant s'installer dans tous les espaces, à commencer par ceux ne permettant pas la mise en place de gaines.

Nous vous recommandons

Troisième fablab orienté urbanisme et architecture à Bruxelles

Troisième fablab orienté urbanisme et architecture à Bruxelles

Après l’ouverture du cityfab 1 à Greenbizz au printemps 2018, suivi par le cityfab 2 fin 2018, le réseau de fablabs publics de citydev.brussels compte désormais un 3e atelier numérique dans la capitale.[…]

17/02/2019 | Ville de Bruxellesdigital
Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Baromètre de la filière bois

Baromètre de la filière bois

Un projet de 45 logements sociaux à la cité jardin du Val Maria

Un projet de 45 logements sociaux à la cité jardin du Val Maria