Suivre La Chronique

Volets roulants plus malins

Sujets relatifs :

Volets roulants plus malins

null

Les volets roulants connaissent un regain de popularité. Ils permettent non seulement des économies d'énergie, mais apportent aussi sécurité, confort acoustique et thermique. De plus, des profilés toujours plus minces et un vaste choix de coloris pour les lames facilitent leur intégration dans les façades. Le fabricant belge Harol a élargi sa gamme dans ce domaine.

Le volet roulant SilensioTM intègre le moteur tubulaire Somfy S&SO RS100 io, combiné à la technologie de Harol et à la fonction Soft Start & Stop. Résultat: le moteur est plus silencieux que celui d'un appareil électroménager.

Le SilensioTM existe en deux versions, l'une pour la rénovation et l'autre pour la construction neuve. Sans oublier la possibilité de le connecter à un système domotique et un smartphone pour une utilisation intelligente et programmable. Deux vitesses sont disponibles, tout comme un système de détection des obstacles.

Autre produit, la nouvelle lame ALU42TH ultra isolante de Harol est la première lame en aluminium à présenter une valeur d'isolation supérieure à celle d'une lame en Pvc standard (valeur 'R de 25 m² K/W. Une lame en aluminium standard affiche une valeur 'R de 0.14 m².K/W, contre environ 0.21 m².K/W pour une lame en Pvc standard). Elle n'existait auparavant qu'en blanc, mais elle se décline désormais aussi en gris anthracite, en brun foncé et en beige.

La ALU42TH est en outre dotée d'un revêtement spécial à particules d'aluminium qui réfléchissent la chaleur provenant de l'habitation. Le matelas d'air emprisonné entre la fenêtre et le volet roulant fait donc office de tampon devant la fenêtre. Cette nouvelle lame convient aux volets roulants traditionnels, aux volets extérieurs et aux volets monoblocs. Elle peut être placée sur des volets 'manuels ou automatiques.

Enfin, pour éviter les traces qui se forment sur les lames après de multiples ouvertures et fermetures dans le cas de volets roulants électriques à maillons de suspension, Harol dote désormais de série ses principaux modèles d'un feutre de protection pour l'axe d'enroulement.

Nous vous recommandons

XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

Le 4 juin 2019, XCMG, l’un des plus importants fabricants chinois d'engins de construction, a présenté 19 produits de sa gamme au salon Bauma CTT Russia 2019. Bauma CTT Russia est l'un des plus grands salons[…]

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,7% dans l'UE28

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,7% dans l'UE28

Le secteur des matériaux de construction en manque de concurrence

Le secteur des matériaux de construction en manque de concurrence

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

Plus d'articles