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Volvo Trucks lance la vente de camions électriques en 2019

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Volvo Trucks lance la vente de camions électriques en 2019

Les véhicules électriques favorisent les transports de nuit en milieu urbain.

Les constructeurs de camions jouent résolument la carte électrique. Après Mercedes-Benz, Volvo Trucks annonce la commercialisation de ses véhicules électriques en Europe en 2019. Les premiers camions seront même opérationnels cette année auprès de quelques clients de référence.

Les véhicules électriques émettent sensiblement moins de bruit et d'émissions polluantes et ouvrent ainsi la voie à une nouvelle gestion logistique. Les missions de transport de nuit pourront être plus nombreuses et les véhicules devant faire face aux embouteillages aux heures de pointe moins nombreux.

En l'absence de nuisances sonores et de gaz d'échappement, il sera plus facile d'intervenir dans les centres villes, y compris tard le soir ou de nuit.

Test concluant

Le récent projet Off Peak City Distribution (livraison en ville aux heures creuses) mené par la ville de Stockholm en Suède et l'Institut royal de technologie KTH s’est penché sur les effets du transport de marchandises la nuit dans le centre de la capitale suédoise. Il en est ressorti que les missions de transport ont pu être effectuées en un tiers du temps habituel en journée.

La technologie et le savoir-faire de Volvo en matière d'électromobilité repose sur les solutions commerciales déjà en place et éprouvées sur les autobus électriques de Volvo et sur les véhicules hybrides de la marque commercialisés depuis 2010

Contexte

elon l'Organisation mondiale de la Santé et l'Onu, 60% de la population de la planète, soit 5 milliards d'individus, habiteront en ville d'ici 2030. Soit une augmentation de plus de 1 milliard par rapport aux chiffres actuels. Ce rythme effréné de l'urbanisation va mettre les systèmes de trafic à rude épreuve alors qu’ils sont déjà majoritairement incapables de répondre aux besoins actuels. Au sein de l’UE, on estime que les embouteillages et les problèmes dus à la circulation routière coûtent près de 100 milliards d'euros par an.

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