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Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

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Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks fête ses 10 ans dans le secteur de la construction et présente son nouveau FMX.

© Volvo Trucks

Volvo Trucks a récemment commencé la vente de la troisième génération de Volvo FMX. Il dispose d'une cabine entièrement nouvelle, de charges utiles plus élevées et de nouvelles caractéristiques de sécurité.

En 2010, Volvo Trucks a lancé le premier Volvo FMX - un camion spécialement développé pour l'industrie de la construction. Le nouveau Volvo FMX est construit sur une plate-forme de cabine entièrement nouvelle, basée sur dix ans d'expérience de Volvo dans la fourniture de camions de construction.
Le nouveau Volvo FMX permet de passer du blocage de différentiel inter-essieux au blocage complet du différentiel et inversement. En tournant le nouveau bouton de contrôle de traction, le chauffeur indique au camion de synchroniser automatiquement la vitesse des roues avant d'engager le blocage complet du différentiel. De plus, à des vitesses inférieures à 15 km/h, il est possible de changer le sens de marche du camion en déplacement. Après avoir passé le sélecteur de vitesses I-Shift de la marche à la marche arrière, le conducteur peut freiner le camion à l'aide de l'accélérateur.

Confort de conduite et sécurité

Le Volvo FMX est également équipé du Volvo Dynamic Steering, qui combine la direction assistée hydraulique conventionnelle avec un moteur électrique à régulation électronique monté sur le boîtier de direction. En outre, un bogie de 38 tonnes qui permet un poids brut combiné (GCW) allant jusqu'à 150 tonnes a été ajouté. De plus, la suspension avant a été mise à jour pour gérer des charges sur l'essieu avant allant jusqu'à 10 tonnes ou 20 tonnes pour les doubles essieux avant sur terrain très accidenté. La technologie I-Shift du Volvo FMX permet au camion de sortir de l'arrêt avec des charges allant jusqu'à 325 tonnes. Il permet également aux conducteurs de camions de rouler à des vitesses aussi basses que 0,5 km par heure - une aide considérable lors des manœuvres de précision.

La sécurité à bord a également été améliorée avec des ajouts tel que l'écran latéral pouvant être utilisé pour surveiller jusqu'à huit caméras, dont quatre simultanément, offrant au conducteur une vue facilement accessible du camion et de l'environnement ambiant.
Parmi les autres fonctions améliorant la sécurité, nous pouvons citer le régulateur de vitesse en descente, qui définit une vitesse maximale pour aider à éviter les accélérations indésirables en descente. On retrouve également un nouveau système de reconnaissance des panneaux routiers qui augmente la sécurité en affichant des panneaux de signalisation tels que les limites de vitesse, les restrictions de dépassement et le type de route sur l'écran de l'instrument.
 

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