Suivre La Chronique

Votre chaudière est vieille et polluante? Achetez-en une en leasing!

Sujets relatifs :

Votre chaudière est vieille et polluante? Achetez-en une en leasing!

Outre le confort matériel et psychologique qu’elle apporte aux ménages, l’offre de leasing proposée par Dauvister permettrait de renouveler le parc de chaudières avec des appareils plus écologiques.

© Barbara Brixhe

Alors que le leasing de voitures est devenu monnaie courante, permettant à bon nombre de Belges d’avoir accès à un moyen de déplacement, le leasing de chaudière devient, quant à lui, disponible en Wallonie et à Bruxelles.

Cette solution innovante proposée par l’entreprise d’installation Dauvister tombe à pic puisque, selon les derniers chiffres de l’ATTB (Association pour les techniques thermiques en Belgique), près de 2 Belges sur 3 se chauffent à l’aide d’une chaudière vétuste et bon nombre d’entre eux n’ont pas les moyens de s’en payer une neuve. La raison le plus souvent avancée pour expliquer le (très) faible taux de remplacement des chaudières est le coût d’un tel investissement, très souvent jugé prohibitif. En effet, le prix moyen d’une nouvelle installation est d’environ 4.500 euros pour une chaudière au gaz et de quelque 8.000 euros pour le mazout. Les ménages continuent dès lors d’utiliser des chaudières d’ancienne génération, particulièrement gourmandes en combustibles et peu efficaces.

Leasing de chaudières: on gagne à tous les coups

L’offre inédite que vient de lancer Dauvister, société spécialisée dans les solutions énergétiques, est particulièrement intéressante dans ce contexte: elle permet de remplacer sa vieille chaudière par une chaudière au gaz à condensation neuve, compacte et économe. Pour 49,50 euros/mois ttc, la formule comprend l’installation ainsi que le monitoring à distance et tous les entretiens et dépannages (pièces et main-d’œuvre). Le contrat est conclu pour une durée de 10 ans, au-delà desquels le client devient propriétaire de sa chaudière.

Cette solution offre un confort matériel mais aussi une tranquillité d’esprit aux ménages: «cette offre est avantageuse pour les ménages car elle contribue à supprimer la barrière à l’investissement que constitue l’achat d’une nouvelle chaudière, étant donné qu’il ne faudra pas sortir l’entièreté de la somme au moment de l’installation», souligne Stéphane Dauvister, Ceo de Dauvister. «En outre, une nouvelle chaudière peut faire économiser 30% d’énergie, ce qui a un impact significatif sur la facture des ménages. Sur un an, cela représente 350 à 400 euros d’économies pour un foyer moyen. Contracter une telle solution intégrée permet également de se décharger de certains tracas: le chauffage est en effet une des principales préoccupations des ménages et un poste de dépenses important.»

A noter que si un particulier opte pour une chaudière au gaz à condensation, les primes offertes par les régions wallonne et bruxelloise ainsi que par certains gestionnaires de réseaux, peuvent être cumulées avec l’offre de leasing proposée par Dauvister.
 

Nous vous recommandons

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

La Régie des Bâtiments souhaite bénéficier de la chaleur résiduelle de l’incinérateur de Neder-over-Heembeek afin de chauffer les bâtiments du Domaine royal de Laeken. L'objectif est[…]

16/08/2019 | EnergiePatrimoine
Vega: le premier immeuble commercial Bim certifié Breeam au Luxembourg

Vega: le premier immeuble commercial Bim certifié Breeam au Luxembourg

Le Palais royal de Bruxelles va réduire son empreinte énergétique

Le Palais royal de Bruxelles va réduire son empreinte énergétique

Tournai va s’éclairer aux leds

Tournai va s’éclairer aux leds

Plus d'articles