Suivre La Chronique

VX25 pour les applications extrêmes


Sujets relatifs :

VX25 pour les applications extrêmes


Le nouveau système d’armoire VX25 de Rittal répond aux exigences les plus sévères en termes de résistance à la corrosion, à la présence de poussières, d’éclaboussures ou de jets d'eau. Il est en effet disponible dans un modèle entièrement en inox. Outre l’ossature, les portes, les panneaux et la plaque passe-câbles, tous les éléments externes sont réalisés en inox, notamment les charnières 180° et les poignées.
Alors que les armoires en tôle et en inox sont conformes aux normes IP 55 et Nema 12, la version Nema 4x optionnelle avec un IP 66 offre une protection supérieure. Pour garantir cet indice de protection, l’armoire a notamment dû subir un essai de jet d’eau. L’absence de fuite a été contrôlée au niveau de tous les joints en soumettant l’armoire à un jet d’eau à un débit de plus de 240 l/min pendant 40 minutes et 30 secondes. Le test a confirmé qu'aucune goutte d’eau n’a pu pénétrer dans l’armoire. Les essais ont également porté sur des contrôles de la résistance contre la poussière, la corrosion et la formation externe de givre.
De plus, le design quasiment identique des deux types d’armoire VX25 permet de transférer la totalité de l’engineering intérieur des armoires en inox vers les modèles Nema 4X.
Enfin, les nouvelles unités de refroidissement Blue e+ sont désormais aussi disponibles pour équiper les armoires VX25 en inox d’une technologie de refroidissement plus écologique dans des environnements exigeants.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles