Suivre La Chronique

Wacker Neuson joue la carte de l’électromobilité

Sujets relatifs :

,
Wacker Neuson joue la carte de l’électromobilité

Avec deux premières mondiales dans la gamme zéro émission présentées à la récente Bauma, Wacker Neuson répond aux nombreuses sollicitations en faveur de l’électromobilité et des motorisations alternatives. La mini-pelle EZ26e entièrement électrique dans la catégorie 2-3 tonnes et le premier vibrateur interne haute fréquence électrique pour le compactage du béton s’inscrivent dans cette tendance.

Le stand du constructeur était du reste traversé par un «boulevard zéro émission» montrant toute la gamme de pilonneuses sans fil, plaques vibrantes, vibrateurs internes, mais aussi les chargeuses sur pneus, dumpers sur pneus et mini-pelles électriques. Quant aux petites nouvelles de la gamme que sont la pilonneuse sans fil AS60e et la plaque vibrante sur batterie AP2560e, elles aussi équipées d’une batterie compatible avec les autres engins de chantier Wacker Neuson. Parmi les autres nouveautés, on citera aussi la mini-pelle entièrement électrique EZ17e et le dumper sur pneus électrique DW15e. Aujourd’hui, Wacker Neuson se veut le seul fabricant capable de fournir une gamme complète d’engins à motorisation électrique pour chantiers en centre-ville ou environnements sensibles.

Chargeuse télescopique

Kramer a aussi présenté sa nouvelle chargeuse télescopique 8145T, dans la catégorie 9 à 11 tonnes. Son bras lui permet d’augmenter ses capacités en termes de hauteur de transbordement, de gerbage, de déversement et de portée. D’où une polyvalence optimale. Hormis son utilisation dans l’industrie et le recyclage, la 8145T servira aussi au transport de matériaux sur les gros chantiers et au (dé)chargement de convoyeurs lourds.

Numérisation

Wacker Neuson joue également à fond la carte numérique. Toutes ses offres en la matière sont réunies sous le concept de Smart Customer Solutions. Ainsi, la solution EquipCare assure la transparence dans la gestion du parc de matériels car les machines communiquent en temps réel sur le périphérique du client en cas de besoin de maintenance, de dysfonctionnement ou de déplacement inattendu et offrent un aperçu des heures de service, des durées d’utilisation et des intervalles de maintenance. Dans le développement de produits, les clients peuvent découvrir des ébauches de machines à un stade de développement précoce, grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Enfin, le concept OnSite Box de Wacker Neuson permettra d’augmenter la disponibilité à court terme des machines sur chantier.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau directeur chez Case

Un nouveau directeur chez Case

Case Construction Equipment a nommé Emilio Portillo en tant que directeur du développement du réseau Europe. Emilio Portillo supervisera les activités du réseau européen de concessionnaires[…]

19/11/2019 | EuropeNomination
Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Plus d'articles